Carte Visa Cetelem Paypal points de fidélité

titusvsd
Contributeur
Contributeur

Je possède une carte Visa "Paypal" depuis 4 mois.

Ce choix a été fait car j'étais trés satisfait des services Paypal depuis plusieurs années.

Le bilan n'est pas fameux.

La carte Visa censée être une carte Paypal, et qui n'est en fait qu'une carte Cetelem avec un logo Paypal, s'appuie sur un crédit renouvelable.

Je passerai sur les problèmes de plafond de crédit qui bloquent les paiements avec la carte bien avant les 3000€ mensuels qu'elle est censée permettre.

Sachez que Paypal se désintéresse complètement de la gestion de cette carte.

Ils ont prêté leur image, un point c'est tout.

Comme ma répondu le service client Paypal, "c'est un partenariat, mais c'est une carte Cetelem avec crédit Cetelem".

Donc pour tout problème, passez votre chemin.

Ils renvoient vers Cetelem et là, commence la partie de ping pong.

Pour ce qui est du contrat de fidélité qui est censé rapporter 10€ tous les 2000 points, en effet les 2000 points sont bien défalqués immédiatement, par contre le mail de 10€ en bon d'achat lui, n'arrive jamais.

A noter que les points de fidélité n'apparaissent nulle part sur le site de Cetelem. Le seul affichage se trouve sur le site de Paypal mais il n'y a aucun moyen de contrôle sur leur calcul.

Le service client Paypal est très rapide à répondre aux mails en cas de problème, puisqu'il se décharge immédiatement sur Cetelem.

Le service client Cetelem, lui, ne règle jamais les problèmes par mail, il préfère évidement qu'on les rappelle sur leur numéro surtaxé.

Première réponse téléphonique du service client Cetelem pour mon problème, "on ne gère pas les points de fidélité Paypal "!

Suite à mon insistence, vu que Paypal m'a renvoiyé vers eux, et comme ils sont incapable de traiter un problème en ligne, ils ont envoyé une réclamation à un autre service.

Maintenant, il faut attendre un hypothétique rappel de leur part.

Donc pour l'instant j'attends qu'il daignent m'envoyer les 2 bons d'achat de 10 € qu'ils me doivent.

Je déconseille cette carte Visa Cetelem qui compte bénéficer de l'image de marque de Paypal et qui, au contraire, est en train de la dégrader à vitesse grand V.

Dommage, car pour moi, le service Paypal était trés professionel jusqu'à présent.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

titusvsd
Contributeur
Contributeur

Alléluia !

J'ai enfin reçu les 3 bons d'achats que Cetelem Paypal me devait depuis fin 2011.

Hormis la multitude de contacts avec le service Clients, Il aura fallu un courrier début février au service Consommateurs qui n'a pas su, pas pu ou pas voulu (?) résoudre le problème et un autre mi-avril au service Médiation, qui lui fût le courrier libérateur.



Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

titusvsd
Contributeur
Contributeur

Le 09/01/12 une personne du service client Cetelem m'a appelé pour m'informer qu'il y a eu un problème informatique en novembre qui explique mon problème.

Il fait le nécessaire pour que les bons d'achats me soient envoyés au plus vite, il suffit de patienter.

 

Aujourd'hui 23/01/12 toujours rien, donc j'ai rappelé le service client.

La personne du SC pensait que les bons m'avaient été envoyés.

Donc il relance la procédure, il faut que je patiente.

 

J’ai l’impression que cela va prendre encore des mois comme le premier problème que j’ai eu à régler avec le service client, car il n’y a aucun suivi des incidents.

 

A noter que les problèmes des clients avec leur carte VISA, n’empêchent pas Paypal de dormir car je n’ai eu aucun contact de Paypal suite à mon écrit dans le forum.

Login to Me Too

cedric35
Contributeur
Contributeur

salut titusvsd,

 

Je viens de voir ton message et je suis dans le meme cas que toi.

Depuis plus d'un an maintenant , j'utilise régulierement ma carte visa Paypal/Cetelem pour faire mes achats ( au comptant bien sur) et ainsi collectés des points qui double lors d'un achat chez un partenaire paypal.

Seulement, j'ai bien vu que mes points montent et d'un coup lorsque j'arrive a 2000, plus rien.

Normalement, je devrais recevoir par mail un bon d'achat de 10 euros mais j'ai jamais rien reçu.

J'en suis a 3 bons d'achats non reçu.

Lorsque j'essai d'avoir paypal ou cetelem , aucun ne peut me renseigné et ca commence a m'enervé un peu.

Du coup, je boycotte ma carte depuis , et j'envisage de resilié mon contrat si rien n'est fait.

peut tu me donné le numero des services clients que tu a joins pour voir si j'ai les memes , et ainsi essayé aussi d'avoir mes bons d'achats.

Merci par avance

Login to Me Too

titusvsd
Contributeur
Contributeur

Salut cedric35,

Ca fait un moment que les services clients Paypal et Cetelem m'énervent avec leurs parties de ping-pong.

D'ailleurs je me suis déjà engueulé avec les 2.

Ca n'a pas fait avancer les choses plus rapidement, mais ça défoule.

Pour le service client Cetelem j'utilise les 2 numéros suivants :

0 820 00 99 00  et  09 69 32 05 03

Le numéro indiqué sur le site Espace client Cetelem Visa Paypal (09 69 32 06 03) est non attribué.

A noter que j'ai écrit un post sur ce forum ce matin à ce sujet  intitulé "Nombreux dysfonctionnents  site Espace client Cetelem Visa Paypal- désinvolture de Paypal ?"

Pour le service client Paypal j'ai utilisé le numéro 0800 942 890, mais ils m'ont dit clairement qu'ils ne gèrent rien pour la carte Visa Paypal , c'est à Cetelem de se débrouiller.

Hier, j'ai appelé le service client Paypal au numéro 0140897500 que j'ai trouvé dans les mentions légales du site Espace client Cetelem Visa Paypal pour leur dire que j'allais écrire au service consommateur avant d'adresser une réclamation au médiateur.

La personne m’a approuvé dans ma démarche.

Donc j’attends mon prochain débit de 2000 points, et si rien n’a évolué, je passe au niveau supérieur.

Login to Me Too

LOUP_GRIS
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Je suis dans le même cas que vous, 2 bons de 10 euros jamais reçu! Quant au site PAYPAL cetelem les liens et l'envoi de messages dysfonctionnent. Les points de fidélités ne semblent être qu'un leurre pour attirer de nouveaux clients, tout cela est navrant et PayPal qui était par ailleurs satisfaisant en fera les frais.

Login to Me Too
Solved

titusvsd
Contributeur
Contributeur

Alléluia !

J'ai enfin reçu les 3 bons d'achats que Cetelem Paypal me devait depuis fin 2011.

Hormis la multitude de contacts avec le service Clients, Il aura fallu un courrier début février au service Consommateurs qui n'a pas su, pas pu ou pas voulu (?) résoudre le problème et un autre mi-avril au service Médiation, qui lui fût le courrier libérateur.



Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.