Carte Bleu E-card ou Virtual Card (Virtualis master Card)

mic_mac
Contributeur
Contributeur

Bonjours,

 

Le systeme de payements paypal n'accepte pas la virtual Card.

il me semble que paypal en tant que service de payement  sur internet devrait etre 

en avance sur ce sujet.

Il n'est quand meme pas normal d'etre obligé de re-generer une nouvelle E-Card 

a chaque transaction alors que Mastercard gere tres bien le multi-payement sur un seul

numero E-Card. Il suffit de garder le meme nom de debiteur !

Il est je pensse inutil de vous signalez mon désarois lorsque je me suis retrouvé avec un compte bloqué

pour cause de "Trop de carte bleu sur votre compte"

 

j'en suis quand meme à 5 ouvertures de nouveau compte paypal

pour la meme raison.

 

Salutation distingué 

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour

 

 

Définition

 

E card bleue ou carte virtuelle = Moyen de paiement vous permettant d'éffectuer vos achats en ligne sans divulguer votre numéro de carte bancaire

 

PayPal = Moyen de paiement vous permettant d'éffectuer vos achats en ligne sans divulguer votre numéro de carte bancaire

 

Cout

 

E Card bleue = Service payant ( entre 10 et 15 euro par an)

 

Compte PayPal= Entièrement gratuit pour les acheteurs

 

 

Avantages/inconvenients

 

 

E Card bleue =  Générer un numéro de carte bancaire différent et inscrire vos données personnelles ( nom, prénom, adresse de livraison, tèl ect...) à chaque fois que vous souhaitez éffectuer une commande.

 

15 achats=15 numéros différents générés=réecrire vos données personnelles 15 fois

 

PayPal= Vous disposez d'un compte sur lequel toutes vos données sont déjà enregistrées et sécurisées. Il vous suffit d'acceder à votre compte en mettant vos identifiants ( adresse email et votre mot de passe). Votre facture apparait et vous cliquez sur payez.. PayPal se charge de transmettre toutes les données necessaires à la livraison à votre vendeur.

 

 Plus vous inscrivez vos données personnelles sur internet, plus vous avez la chance de vous les faire subtiliser. PayPal est une alternative à cela

 

 

Paiements et suivi de commandes

 

Transactions par carte virtuelle= Visible sur le relevé de compte dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés ( voir plus pour certaines banques)

 

Paiements PayPal= Visible 5 à 10 minutes après le paiement dans votre historique avec les coordonnées du vendeurs ( nom, prénom, Raison Sociale, adresse email, Adresse postale, adresse du site internet ect..). Le statut du paiement et le statut de la commande)

 


Gestion des litiges/Réclamation

 

E carte bleu= Appelez votre conseiller ou attendre que la transaction apparaisse sur votre relevé de compte pour faire opposition ( 16 euro)

 

PayPal = Vous connecter à votre compte, consulter votre historique et ouvrir une réclamation ( gratuit)

 

Les deux Services ont, certes, la même finalité mais leur fonctionnement est totalement différent. PayPal est beaucoup plus complet et c'est gratuit

 

 

Cordialement

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
14 RÉPONSES 14
Solved

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour

 

 

Définition

 

E card bleue ou carte virtuelle = Moyen de paiement vous permettant d'éffectuer vos achats en ligne sans divulguer votre numéro de carte bancaire

 

PayPal = Moyen de paiement vous permettant d'éffectuer vos achats en ligne sans divulguer votre numéro de carte bancaire

 

Cout

 

E Card bleue = Service payant ( entre 10 et 15 euro par an)

 

Compte PayPal= Entièrement gratuit pour les acheteurs

 

 

Avantages/inconvenients

 

 

E Card bleue =  Générer un numéro de carte bancaire différent et inscrire vos données personnelles ( nom, prénom, adresse de livraison, tèl ect...) à chaque fois que vous souhaitez éffectuer une commande.

 

15 achats=15 numéros différents générés=réecrire vos données personnelles 15 fois

 

PayPal= Vous disposez d'un compte sur lequel toutes vos données sont déjà enregistrées et sécurisées. Il vous suffit d'acceder à votre compte en mettant vos identifiants ( adresse email et votre mot de passe). Votre facture apparait et vous cliquez sur payez.. PayPal se charge de transmettre toutes les données necessaires à la livraison à votre vendeur.

 

 Plus vous inscrivez vos données personnelles sur internet, plus vous avez la chance de vous les faire subtiliser. PayPal est une alternative à cela

 

 

Paiements et suivi de commandes

 

Transactions par carte virtuelle= Visible sur le relevé de compte dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés ( voir plus pour certaines banques)

 

Paiements PayPal= Visible 5 à 10 minutes après le paiement dans votre historique avec les coordonnées du vendeurs ( nom, prénom, Raison Sociale, adresse email, Adresse postale, adresse du site internet ect..). Le statut du paiement et le statut de la commande)

 


Gestion des litiges/Réclamation

 

E carte bleu= Appelez votre conseiller ou attendre que la transaction apparaisse sur votre relevé de compte pour faire opposition ( 16 euro)

 

PayPal = Vous connecter à votre compte, consulter votre historique et ouvrir une réclamation ( gratuit)

 

Les deux Services ont, certes, la même finalité mais leur fonctionnement est totalement différent. PayPal est beaucoup plus complet et c'est gratuit

 

 

Cordialement

 

 

Login to Me Too

mic_mac
Contributeur
Contributeur

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui écrit, et c'est pour toutes les raisons évoqués, que j'utilise vos services;

MAIS :

Les nouveaux service bancaire tel que Banque Fortunéo, ont la Fonction : Bloquées la carte bleu sur internet.

Question : comment je fais pour payer ?

Réponse : Virtual Card !

Au-delà de cela, pourquoi me direz vous, ne pas utilisé le virement ?

Réponse : parce que j'ai ma carte bleue !

Il vous appartient de vous adapter à l'utilisateur !

et non le contraire ...

C'est le principe de tout commerce ...

 

Petite parentese : Cout

 E Card bleue = Gratuit chez Fortu...

 Compte PayPal= 3% pour les vendeurs.

 

PS: ni voyer pas d'insolence de ma part, juste de quoi faire avancer le shmilblic !

Salutation distinguées.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Vous payez des frais uniquement lorsque vous recevez de l'argent.

 

La carte fortu est certes gratuite, mais elle est associé à un compte bancaire pour lequel vous payez des frais de tenu de compte et autres, même quand vous ne l'utilisez pas. Cela represente bien plus fr 3% par an

 

Cordialement

 

 

Login to Me Too

mic_mac
Contributeur
Contributeur

En fait, nous nous sommes détournés de mon problème de base, qui n'a rien a voire avec les tarifs ...

lorsque service il y a; tarif se doit, et cela est normal.

En fait le problème se situe au niveau du nom sur les prélèvements carte bleu.

En général sur les relevés de banque on a "PAYPAL" comme nom de marchand, tant qu'il ne change pas; plusieurs prélèvements peuvent être exécutés, sur une même E-Card.

Il suffirait d'une case a coché "E-Card" au moment de l'enregistrement d'une carte bleu, dons la seule fonction serait de garder en permanence le même non de débiteur.

Exemple : Paypal + num compte client.

Ce nom de débiteur ne changeant jamais; alors plusieurs débits pourraient être effectués, et fini les problèmes.

Voilà, j'espère juste avoir réussi à me faire comprendre !

:smileyhappy:

Salutations distingués

Login to Me Too

CPetit
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Mêmes problème ce matin.

Votre réponse est un peu a quoté de la question.Ce n'est pas un problème de cout, mais de sécurité.

 

Je ne doute pas que Payapal prenne la securité au serieux et fasse tout son possible, mais il est indéniable que moins on diffuse son N° de carte bleu moin on a de chances d'avoir de problèmes. Si vous ne l'avez pas, il y a 0 chances pour que vous le peridiez, je préfère dons que seule ma banque le conaisse.

De plus, je ne souhaite pas laisser champ libre a une quelquonque societe (riens de personel contre paypal) avec un acces complet à mon compte banquaire juste pour payer une bricole à 5€. 

 

Enfin, bon a savoir, il est possible de supprimer les cartes enregistrées , donc pour la personne qui avais un problème, c'est un peu fastidieux, mais plutot que de créer un compte a chaque fois, supprimez vos anciennes cartes et ca devrais fonctionner.Je vais me créer une carte a 1.5€ pour tenter de faire verifier mon compte, voir si ca ammeliore la situation pour l'avenir.

 

BAV

Login to Me Too

_Maxime
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour CPetit,

 

Pour information le fait d'avoir sa carte enregistrée sur Paypal ne donne pas le droit à Paypal de l'utiliser. Paypal est une banque contrôlée par les organismes de régulation des services financiers tout comme la banque de votre quartier et dispose de systèmes de sécurité équivalents voire supérieurs.

Contrairement à la croyance populaire, votre carte est plus en sécurité si elle est enregistrée sur un site tel que Paypal.

En effet le risque de se faire voler son numéro de carte sur Internet est multiplié si vous retapez votre numéro pour chacun de vos paiements. Et c'est pourquoi le système Paypal est le plus sécurisé au monde et à déjà convaincu plus de 150 millions de clients dans le monde en moins de 15 ans. Car grâce à Paypal vous ne retapez pas votre numéro et de plus le fournisseur n'obtient aucune info sur votre banque. (Ce qui n'est pas le cas avec les cartes virtuelles).

 

En dehors de Paypal, les cartes virtuelles restent une valeur sure mais néanmoins peu pratique.

Paypal ayant l'obligation de vérifier que vous ètes titulaire des moyens de paiements utilisés alors il est probable que nous revenions vers vous régulièrement pour des contrôles.

 

Cordialement

Login to Me Too

mic_mac
Contributeur
Contributeur

Re-Bonjour.

 

Je ne comprend pas, ...
Nous ne contestons d'aucune façon tous les avantages qu'offres les services de PAYPAL.

Mais il manque deux fonctions sur ce service :
la fonction " Ma carte est une E-Card"
et la fonction :
"Mètre de l'argent sur mon compte avec ma carte bleu"

 

il est absolument claire, que l'ont peux épilogué sur tous les autres avantages, 

mais il restera quand même toujours ces 2 inconvénients !

 Smiley clignant de l'œil 

 

 Salutation distingués.

 

Login to Me Too

skyline03
Contributeur
Contributeur

bonsoir ,

 

méme probléme que mic mac ,  dans mon cas depuis plus de 4 ans j'utiliser virtualis  avec paypal pour acheter des objets sur e bay ,amazone et j'en pense , jusqu'a se soir tout allez bien  mais voila l'accés à mon compte a était restreint car j'ai utiliser 16 carte virtuel et maintenant mon compte est complétement bloqué  .

Obliger de recréé un autre compte pour des conneries , je ne critique pas les avantage de paypal ce qui me décois réelement c'est qu'au jour d'aujourd'hui avec tout les moyens que l'on a on ne puisse pas utiliser  des numéros virtuels .

 

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul , alors j'espere ( mais je pense que rien ne changera) que l'information remontera au service concerné pour essayer d'amélioré tout cela et contenter les personnes comme moi qui utilise pas leur vrai numéro de carte .

 

Cordialement

Pierre

Login to Me Too

Renihel
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

je viens de lire ce qui précède. En effet, les choses sont simples,  a-t-on oui ou non la possibilité que Paypal ne puisse pas accéder à son compte bancaire en utilisant des cartes vituelles? A-t-on oui ou non le droit de se protéger de tous risques de fraude en optant pour la protection maximum : ne rien divulguer de ses coordonnées bancaires réelles? c 'est un peu hallucinant tout çà. Le défenseur "paypal"  fait preuve de mauvaise foie...non, non, nous ne sommes pas des imbéciles! inspirez-vous par exemple de Priceminister qui nous permet d'effectuer très sereinement nos achats avec des cartes virtuelles (virtualis). Tout comme Priceminister devrait s'inspirait du système de notation de Paypal : les vendeurs sont notés...mais aussi les acheteurs! paypal devrait aussi revoir sa procédure de paiement : pas claire.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.