CONNECTEZ VOUS A VOTRE COMPTE POUR RESOUDRE CETTE RESTRICTION

ERICPPL
Nouveau membre de la communauté

Coup de chaud ce matin dans mes ails, je recois un courrier Payopal

"CONNECTEZ VOUS A VOTRE COMPTE POUR RESOUDRE CETTE RESTRICTION"

Ma banque demanderait de confirmer que j'ai bien utilisé paypal avec ma carte etc ...

 

J'ai un compte depuis longtemps dont je ne me sers quasiment jamais, je sais que les règles de sécurité bancaires changent vite, et ce qui est plus grave : j'ai effectivement fait un virement paypal la veille ....

Je clique et je commence donc à remplir le premiere page, adresse mail, tel , date de naissance, je valide pour la deuxième mais un doute surgit ... Ce n'est pas une adresse paypal, en haut ...

http://www.pramodtechnologies.com/nicki/....

Je remplis avec une adresse bidon, et la troisieme page me demande effectivement tous les codes de ma carte etc ... j'avais vu juste c'est une escroquerie.

 

C'est donc un mail trés dangereux, parce qu'il arrive précisément quand on a fait un payement la veille ... Comment cela est-il possible. Cela veut dire que les escrocs ont connaissance des mouvements entre mon ordi et paypal ... (je suis sur MAc)

Je viens de vider à nouveau tous les cookies (déjà trés restrictifs) comme je le fais régulièrement ...

 

Je suis toujours trés prudent, mais le fait de m'être fait avoir sur le première page m'impressionne et m'inquiète, bcp d'autres vont tomber dans le panneau ..

Et puis je leur ai donné mon numéro de tel sur la première page, je m'attends a avoir des Sms et ne plus savoir ce qui est vrai ou pas  au prochain achat ...

 

Comment réagir ? et rendre cela impossible ?

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

petitourson39
Membre
Membre

Exactement la même avec un paiement la veille !!! Sur un site de grande renommée.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.