- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour, hier je recois un sms d'une personne intéréssée par mon sac à main, cela est pour payer mes etudes que je le vends.
La personne me vire les fonds, puis il n'arrive pas sur mon compte ils sont en attentes.
je dois aller à la poste est donné le numero de suivi pour que les fonds soient débloqués, ayant fais cela elle me demande cette MARYSE F***** de debloquer mon compte à l'internationnal en payant 450 euros ce que je trouve enorme.
Un mail arrive de paypal et enfete l'adresse de paypal se finis par gmail attention a cette MARYSE F******
Résolu ! Accéder à la solution.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Salut à tous...
Cette Maryse sévit encore, je trouve son approche très bizarre via un texto du 0668***** me demandant de lui répondre par mail a l'adresse : maryse@.com
Je suis actuellement en contatce avec pour un objet a vendre sur internet ... vous connaissez le site ...
Sa demande de paiement via paypal avec frais de port a sa charge.... adresse de livraison :
Saint Sauveur D'aunis...
Je vais lui faire perdre un peu son temps, que cette personne m'evoie un faux colis, une balise GPS pour localiser le colis afin de stopper ce genre d'arnaque serait juste parfait... Seulement je n'ai rien de tout ca....
Continuons a dénoncer ces pratiques foduleusesssssss.
En esperant que ces messages puissent etre utile et ainsi éviter de se faire avoir.
Bien à vous tous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi reçu ce genre de mails frauduleux. J'ai flairé l'arnaque, mais je note tout de même les noms des "intermédiaires" histoire de prévenir les suivants :
Marie F****
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
en effet je crios que c'est vital de nommer ces gens qui arnaquent. Déjà que la police n'arrive pas à les cerner, à notre petit niveau si on peut au moins nous entraider c'est déjà pas mal . merci pour ces informations
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir,
A mon tour de contaster que les tentatives d'arnaque continuent sur internet, via le bon coin pour mon cas.
J'ai été contacté ce soir par 4 sms consécutifs - 4 contacts différents suite à une annonce que j'ai mis sur le bon coin pour des vêtements (articles tout à fait normaux)
Le message est identique à tous ceux que vous avez pu recevoir.
"confirmez moi uniquement par mail la disponibilité de votre veste ainsi que son prix ferme à l'adresse - urgent "... sans bonjour, merci, SVP..."
En répondant par email (oui, j'ai osé), immédiatement on m'a répondu .. c'est urgent, l'article m'intéresse (sans préciser lequel), le paiement via paypal est obligatoire. Envoi par colissimo, ils proposent de payer aussi 30€ de frais de port sans m'avoir demandé une seule info sur le produit, l'état.... J'ai été étonné de cette urgence, les gens qui répondent habituellement sont plus posés, moins de forcing, et la communication s'établit au fil et à mesure des échanges. On se fait confiance mutuellement.
Là, il s'agit bien d'une nouvelle arnaque. Je ne donnerai pas suite bien entendu.
Il s'agit des numéros suivants
Si vous avez un doute, vous pouvez
1)taper le numéro de tel sur
http://www.arnaques-internet.info/modules.php?name=telephone
2) taper le nom sur google.
3)Reportez vous également à l'article suivant pour avoir plus d'info sur leurs procédés pour attirer des nouvelles proies.
http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/15/phishing-larnaque-paypal-propage-bon-coin-249056
Restons donc toujours vigilants.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour rebelle25
Merci pour votre post , vous avez bien raison , laissez tomber cette mauvaise transaction
C'est effectivement une arnaque .
Le paiement Paypal est immédiat , instantané
Pas d'argent sur votre compte ( état terminé) = pas d'envoi
De plus Paypal ne demande jamais de donner un No de suivi pour débloquer votre argent ni d'acheter de cartes PCS .
Bonne journée
Cordialement
Mamynette

- « Précédent
- Suivant »
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.