Arnaque ?

clemence150
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Il y a qu'elle que jour j'ai mis en vente mon ordianteur sur le bon coin. J'ai été solicité par un homme qui souhaitait que je lui envoi par chronopost et lui me payer par paypal (un système que je ne connaissais pas). Après m'avoir assuré de la sécurité du site j'ai accepté. Je lui donc fait une demande de paiment(je viens de vérifier, elle est actuellement en attente) par le suite j'ai reçu une confirmation de paiment de paypal qui me demandait d'envoyer leur envoyer par mail à service@ paypal.fr le numéro de suivie du coli. Ce que j'ai fait après avoir  envoyé mon ordi par la poste. Puis j'ai reçu un autre mail de service@ paypal.fr me disant qu'ils avaient bien recu mon numéro de colis et qu'il procédait à la vérification. Puis hier soir j'ai recu un autre mail me disant que la vériffication avait été effectué avec succès et que je receverai l'argent dans les 24h. Mon colis est arrivé ce matin à destination. Et je viens tout juste de recevoir le mail qui me demandel'authentifiquation de mon compte à l'etranger par ce que que le compte de mon client est en suisse... (blablabla un mail d'arnaque comme j'ai pu le voir sur le forum).

Suis-je victime d'une arnaque ? Si oui que dois-je faire ? 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Clemence

C'est malheureusement une arnaque .

Les paiements Paypal sont instantanés , immédiats.

PAS D'ARGENT = PAS D'ENVOI

Paypal ne demande jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

Donc surtout ne payez pas les cartes PCS .

Cordialement

Mamynette

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.