Arnaque sur leboncoin avec paypal

andcoforever
Contributeur
Contributeur

J'avais une question car un ami vient de se faire arnaquer sur le bon coin pour un jeu vidéo à 15 euros payer avec paypal. 
J'aurais plusieurs questions : 
1°) Il y a t-il un moyen pour lui de recupérer son argent ? Car il me semble qu'on peut faire une demande de litige à paypal qui va envoyé un mail au mec qui a deux semaines pour répondre. Si il ne le fait pas il vous re crédite l'argent c'est ça ? 
2°) Dans ce cas l'escroct, que ce passe t-il pour lui si il a déja transféré l'argent sur un autre compte ? Car il n'y a plus rien sur son compte paypal ne peut donc plus lui prendre surtout si il n'a pas lié de carte bancaire.
3°) Pour un jeu à 15 euros même si il va porter plainte la police ne fera rien je suppose ? 
Je vous remercie pour votre aide.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Merci de nous avoir rejoins sur le forum PayPal,

Si votre ami n'a pas reçu son objet ou si celui-ci n'est pas conforme à ce qui était convenu (et ce de manière significative), vous disposez bien sûr d'une couverture des achats (pour plus de détails, voyez ce lien ).

 

Quand vous ouvrez un litige, les fonds sont toujours repris du compte PayPal du vendeur, quoi qu'il arrive. Le solde marchand sera placé en négatif, mais en cas de décision en votre faveur; vous serez certain d'être remboursé.

 

Et je ne pourrais vous dire ce que les autorités décideraient dans ce cas. Il faut savoir que les litiges commerciaux ne sont parfois pas traîtés directement, mais doivent parfois passer en tribunal.


Cordialement

Francois


Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.