Arnaque sur le bon coin

Romain-tdr
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, je vous explique mon histoire et aimerait etre aider... J'ai mis une annonce sur le bon coin d'un iPhone 4 16GB blanc, 2 jours après je recois un message d'un monsieur qui veut me l'acheter par Paypal, jusqu'à la pas de soucis. Il m'envoie sur Paypal 465€, me rendant compte, je l'appelle pour lui dire et il me dis que sa femme s'est tromper et qu'elle a confondu avec un autre acheteur a qui il achetais un iPad, donc il me propose de lui rendre la difference (250€) en espece. J'accepte a condition de lui payer en cheque, résigner il accepte finalement mon paiement par cheque. Il me dit que son "beau frere" viendra chercher l'iPhone en main propres me doutant de rien, je lui donne rendez vous et son "beau frere" recepure l'iPhone et le cheque en lui donnant rendez vous ce "beau frere" ma appeler en inconnu donc je ne peut pas savoir son numero, ni rien. La transaction c'etait passer tout etais OK jusqu'a ce que le lendemain, cet acheteur denonce un litige comme quoi il n'avais pas recu l'objet en precisant que c'etait un iPad air alors qu'il n'a jamais été question que je vende un iPad air!! Enerver, je l'appele plusieurs fois, sans reponse, je lui envoie un message sans reponse toujours, je prend le telephone de mon frere je l'apelle et la BIM il repond directement! V'la l'arnaque.. Paypal va surement donner raison a l'acheteur vue que j'ai fais une remise en mains propres et que je n'ai aucune preuve appart un témoin...Donc il va donc m'escroquer 200€, vue que le cheque je lui est donner je vais l'annuler et il ne l'acceptera surtout pas pour ne pas etre retrouver. Que faire???? Repondez moi svp. Merci
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Romain-tdr,

 

Comme nous l'avons déjà indiqué, le Bon Coin n'est pas un site marchand sécurisé, c'est un site de petites annonces de proximité. Ce site n'offre aucune garantie sur les transactions d'ou la nécéssité de privilegier les remises en mains propre, ceci est bien indiqué dans les conditions d'utilisation du site, que vous n'avez pas respectées.

 

Le Bon Coin = Site de petites annonces non sécurisé = remises en mains propre = argent cash en mains propre.

 

Quel est l'intérêt d'accepter un paiement à distance, de payer une comission sur un paiement alors qe vous et votre acheteur vous vous rencontrez. Cela n'a aucn sens. Cette arnaqe pouvait être prévenu, juste en respectant les règlès et en y ajoutant un peu de bons sens

 

Le mieux serait de vous rapprocher du commissariat de police le plus proche. En cas de plainte, PayPal collaborera entièrement avec les Services de Police

 

Cordialement

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.