Arnaque sur LeBonCoin, quel recours ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai recemment envoyé un paiement par Paypal pour l'achat d'un MacBook sur LeBonCoin.
Cependant, après le paiement je n'ai plus eu aucune nouvelle de l'acheteur.
J'ai donc décidé de le contacter avec une autre adresse mail à propos de son annonce, et à ma grande surprise il m'a dit que le Macbook était encore à vendre, il m'a proposé de le payer par Paypal, j'en ai donc déduis qu'il s'agissait d'une arnaque.
J'ai donc fait un litige sur Paypal, mais je me demande ce qu'il se passera si la personne en question m'envoie un colis avec rien dedans. Dois-je le refuser ?
Merci.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour qgiard,
Merci de votre retour sur notre forum.
Pas de souci, comme vous le savez peut-être, avec nos services vous êtes aussi éligible à la protection des acheteurs lorsque vous recevez un colis qui n'est pas conforme à ce qui était convenu.
Si le colis vous est envoyé, mais que rien ne se trouve dedans, nous serons en mesure de mener une investigation, même si le paiement a été fait en dehors d'ebay 😉
Cordialement
Francois
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
D'accord, merci.
Sinon il y a t-il un moyen de transoformer un litige en réclamation sans attendre 5 jours ?

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Si le paiement a été fait il y a plus de 7 jours, vous pourrez ouvrir le litige et le transformer directement en réclamation.
Avant cela, vous pourrez toujours créer le dossier de litige, mais ne pourrez pas encore passer en réclamation et confier le dossier à nos services.
Cordialement
Francois

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.