Arnaque paiement

Sassa
Contributeur
Contributeur

J'ai effectué une vente sur le bon coin. L'acheteur m'a proposé un paiement Paypal et j'ai reçu un mail que j'ai fait vérifier comme frauduleux sur l'adresse spoof@paypal.fr après avoir envoyé la marchandise. Ce mail me demandait d'envoyer le bordereau de colissimo à une fausse adresse Paypal pour pouvoir recevoir le paiement. Il me demande également de payer une taxe de 350€ afin d'activer mon "compte international".

 

Je n'ai pas payé cette "taxe" et n'ai communiqué aucune coordonnée bancaire, seulelment le numéro de colissimo. Paypal offre-t-il un remboursement de la somme dûe par l'acheteur le colis ayant été envoyé ? Ou ai-je un autre recours afin de recevoir mon paiement ?

 

Merci.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour sassa,


Les emails que vous avez reçus ne proviennent pas de nos services. Ce sont des emails frauduleux.

 

Malheureusement l'arnaque dont vous avez été victime est très répandue, en particulier sur le Bon Coin qui n'est pas un site marchand mais un site de petites annonces gratuites. Ce site n'offre aucune garantie sur les transactions. Vous devez privilégier les remises en mains propre. Cela est pourtant bien indiqué dans les conditions d'utilisations du Bon Coin.

 

Pour vous assurer de la réception d’un paiement avant d'envoyer votre objet, rendez-vous dans la rubrique Activité de votre compte PayPal.

Toutes vos transactions y sont répertoriées. Vous pouvez utiliser les filtres pour retrouver le paiement que vous recherchez plus rapidement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur leur solde PayPal.

 

 

Si la transaction apparait dans votre Activité et que l'argent est crédité sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, ne l’envoyez pas et contactez-nous !

 

Restez vigilant et suivez tous nos conseils.

 

Cordialement

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
20 RÉPONSES 20
Solved

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour sassa,


Les emails que vous avez reçus ne proviennent pas de nos services. Ce sont des emails frauduleux.

 

Malheureusement l'arnaque dont vous avez été victime est très répandue, en particulier sur le Bon Coin qui n'est pas un site marchand mais un site de petites annonces gratuites. Ce site n'offre aucune garantie sur les transactions. Vous devez privilégier les remises en mains propre. Cela est pourtant bien indiqué dans les conditions d'utilisations du Bon Coin.

 

Pour vous assurer de la réception d’un paiement avant d'envoyer votre objet, rendez-vous dans la rubrique Activité de votre compte PayPal.

Toutes vos transactions y sont répertoriées. Vous pouvez utiliser les filtres pour retrouver le paiement que vous recherchez plus rapidement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur leur solde PayPal.

 

 

Si la transaction apparait dans votre Activité et que l'argent est crédité sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, ne l’envoyez pas et contactez-nous !

 

Restez vigilant et suivez tous nos conseils.

 

Cordialement

 

Login to Me Too

ArnaudCbc
Contributeur
Contributeur

Bonsoir

je viens de découvrir cette information !

mais mon colis a été envoyé !

que dois-je faire ?

Merci





Nouveaux arnaqueurs :
Christelle Gabard
injonctiondubienetresocialeici ( arobas)gmail.com

Christelle Gabard
Les cabrieres
12200 villefranche de rouergue

Vigilance ! ce sont de faux mails Paypal à transmettre à spoof@paypal.fr

Le paiement paypal est immédiat , Paypal ne demande jamais de donner un No de suivi pour débloquer votre argent ni d'acheter des cartes PCS.

Login to Me Too

Jikice
Nouveau membre de la communauté
J'ai eu un email me demandant de payer pour que mon compte soit internationale il me demandait 450€ apres que je lui est envoye le colis !! Et me disant que son compte etait en suisse !! C'est pour ca qu'il fallait que mon compte soit internationale !
Login to Me Too

Duterte
Membre
Membre
Moi je viens d'etre contacte par une tatiana.delachance Je vends une nintendo DS. Elle me demandait mon nom prénom et adresse mail. Je lui ai envoye après avoir vérifié sur Paypal que les virements d'argents étaient possible et la manip a faire... Puis après j'ai tape sur google sue nom et prénom que je trouvais gros et me voila en plein dans votre forum d'arnaque... J'ai immédiatement change mon adresse mail par défaut sur Paypal en espérant qu'il n'y aura pas de suite néfaste derrière d'usurpation d'identité....
Login to Me Too

bruno447
Nouveau membre de la communauté

bonsoir

j ai une petite question sur le sujet arnaque

pour ma part ma question est pas sur une vente

mais un achat sur le site du boncoin

mais le vendeur ne me communique ni telephone

soi disant en derangement, j ai une adresse pour payer  avec paypal

mais comment verifier si arnaque ou non ?

dans le cas ou je paye avec mon compte paypal et vers une adresse paypal

comment cela fonctionne si je ne recois jamais ce que j ai commande

est ce pris en compte par paypal dans ce cas la

pour info  ci joint message avec son adresse paypal ?  :

mon tel est en dérangement  pour le moment, il faut que je passe à la boutique orange

pour le paiement paypal, voici mon adresse : 
et adresse du contact  :
voici mon adresse
augier marine
résidence monte carlo 383
boulevard ledru rollin
13300 salon de provence
merci de me tenir informé
cordialement Bruno
Login to Me Too

stillhere89
Contributeur
Contributeur
Merci pour vos témoignages, je suis moi même en train d'être victime d'une tentative d'arnaque, quand il ma demandé mon compte paypal je lui au donné un faux compte qui est l'adresse mail avec laquelme j'ai communiqué avec lui, qqs min après je reçois un mail me disant que le virement a été effectué sur mon compte, alors que je n'avais aucun compte correspondantà cette adresse. Peut eêtre je vais lui donner un faux num du coli pour lui donner de faux espoirs.
Login to Me Too

stillhere89
Contributeur
Contributeur
Bonjour, est ce qu'on peut porter plaonte pour tentative d'escroquerie, ou bien dénoncer les personnes concernées car on a le numéro de téléphone et l'adresse mail?
Login to Me Too

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour stillhere89,

 

Vous pouvez essayer de porter plainte auprès du commissariat de police, mais par expérience, s'il s'agit d'une tentative, il y a très peu de chance qu'ils y donnent suite ou même qu'ils l'acceptent.

 

Ce que je vous conseillerais c'est de transférer ces faux emails à l'adresse suivante : spoof@paypal.fr

 

A quoi sert cet email :

 

 1/  Vous pouvez envoyer tous les soi-disant emails de PayPal que vous recevez à cette addresse. Nous nous chargerons de vous dire si effectivement il s'agit d'un vrai email PayPal ou pas. Il est donc utile de garder cette adresse email en mémoire.

 

2/ S'il s'avère que cet email est un faux email PayPal, nous récoltons alors les données qu'il contient pour notamment faire désactiver les adresses email, puis nous les transférons aux autorités.

 

En ce qui concerne les arnaques sur Le bon coin, il est important de transférer tout email suspect car nous travaillons activement avec Le bon coin et les autorités compétentes afin de récolter un maximum d'informations sur ces réseaux d'arnaques et ainsi pouvoir les stopper.

 

 Cordialement.

Login to Me Too

pino1
Contributeur
Contributeur
Bonjour je viens de me faire arnaquer la personne m'a demandé 650en ticket pcs pour ouvrir mon compte paypal international ce que j'ai fait dans l'après midi même il me dise qu'il ont mis trop d'argent je suis aller à ma banque avec le mail et de la le banquier ma dit que c'était une arnaque du coup j'ai porté plainte normalement je devraissu récupéré mon colis mais pas les 650euros quelqu'un peut me dire s'il a réussi à remonté la trace de personne ayant pris des ticket pcs et s'il a réussi à récupéré son argent. Svp aidé moi j'aimerais récupéré cette somme.la personne qui m'a contacter est audrey lama
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.