Arnaque paiement Paypal SELMANE SYLVIE à ST. MARTIN D HÈRES

Garbet66
Contributeur
Contributeur
Attention à SELMANE SYLVIE de ST MARTIN d HÈRES 16 rue de l Obiou (38 Isère) qui arnaque par Mel demandant le numéro de suivi du colis pour débloquer le fonds qui est en attente sur votre compte Paypal.
Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Garbet66,

Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous. 3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

Gardez à l'esprit que le Bon Coin n'est pas un site marchand, c'est un site de petites annonces gratuites. Ce site n'offre AUCUNE GARANTIE sur les transactions, d'ou la nécésité de privilegier les remises en mains propre

Cordialement

Login to Me Too

Mamed
Membre
Membre
Bonjour, je confirme le message de l internaute ci dessus, un arnaqueur sevit dans grenoble à la meme adresse, et qui à pour terrain le site le bon coin. Cette personne, aussi crapuleuse qu'elle soit utilise different pseudonyme pour ne pas se faire reperer. Heuresement, je ne suis pas tomber dans son piège qui est de lui envoyer le numéro de suivi du colis. Faites attention amis de la region rhone-alpes!
Login to Me Too

tony_shop
Contributeur
Contributeur

Cette personne continue sous une autre identitée.

Adresse de livraison: 16 rue de LObiou  Saint Martin D Heres
Pays: France
Code postal: 38400
Destinataire : Delmas Melissa

Premier contact par sms : 06.60.90.82.71

Elle demande le prix ferme et de la contacter par  mail : melissadelmas10  gmail.com

Via leboncoin

Très réactive au mail, réponse dans les 30minutes

son dernier message : 

le virement étant effectué votre argent est en attente car le
service paypal ne disposant pas encore de la preuve d'envoi du colis c'est à
dire du numéro du suivi ne peut donc créditer votre compte.veuillez faire le
nécessaire et remettre le dit suivi au service paypal pour vérification et
créditation de votre compte.
Cordialement

Login to Me Too

ladyhawk111
Contributeur
Contributeur

bonjour

Une certaine mélissa delmas m'a contacté hier par sms me demandant de lui confirmer par mail la disponibilité et le prix ferme d'un objet que j'ai mis en vente sur le bon coin.j'ai bien failli me faire avoir jusqu'a ce que je découvre une adresse paypal etrange (j'ai remplacé les arobases par des points sinon je ne pouvais pas poster le message) :

service paypal...fr <servicesoutremers...gmail.com>

Elle me disait avoir fait le virement mais le seul mail de paypal me disant que j'avais reçu de nouveaux fonds était non seulement placé dans le dossier spam de ma boite mail,mais venait de cette adresse...outremer...???

Comme pour certains d'entre vous elle me disait d'envoyer le colis afin de rentrer le numéro de suivi pour que l'argent soit crédité sur mon compte.Une chance que j'ai déjà eu affaire a paypal pour la vente de certaines choses et que jamais on ne m'avait demandé cela.Voici son message:

"le virement étant effectué votre argent est en attente car le
servic e paypal ne disposant pas encore de la preuve d'envoi du colis c'est à
dire du numéro du suivi ne peut donc créditer votre compte.veuillez faire le
nécessaire et remettre le dit suivi au service paypal pour vérification et
créditation de votre compte.
Cordialement"

et voici l'adresse de livraison qu'elle m'a donné :

16 rue de LObiou  Saint Martin D Heres
Pays: France
Code postal: 38400
Destinataire : Delmas Melissa

bref j'ai eu le nez fin de taper son nom sur google car c'est comme ça que j'ai pu confirmer mes doutes alors un grand merci a tous et pour les autres,faites bien attention 😉

(et moi qui me disais "chouette! j'ai vendu le truc!...grrrrr!)

Login to Me Too

tony_shop
Contributeur
Contributeur

Je l'ai bien renvoyé ch**, le lendemain elle renvoi le même sms à ma mère pour le même article ... euh lool

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Tony_shop

Merci pour votre post et bravo pour votre vigilance Smiley heureux

Il est vrai qu'ils envoient tellement de mails qu'ils ne savent plus ou ils en sont !!

Les mails se ressemblent tous il est ainsi facile de les repérer ... mais cela devient vite lassant ...

Bonne journée

Cordialement

Mamynette

Login to Me Too

nashnuseen
Contributeur
Contributeur

J'ai ou la meme  

sont numero 06 67 61 24 87

Merci d'avoir répondue au SMS.
je tiens à vous notifier que je suis actuellement en France(FONTAINE) Code postale : 38600.
Et je confirme l'achat de votre biens. Je vous donne 400€ pour la tablette.
Pour la transaction,je vous informe que je veut vous régler via paypal qui est
un service de paiement en ligne très sécurisé si vous êtes bien.
d'accord. je vous fais confiance et je compte faire affaire avec vous.
Je m'engage a couvrir les frais d'envoi via mondialrelay je vous paye
avant tout envoi (fonds avec frais de port inclus ) mais je ne marche
qu'avec Paypal par mesures de sécurité, car je me suis déjà fait avoir
avec les paiements par chèque, Mandat Cash ainsi que le virement
bancaire. Vous pouvez vérifier les frais sur http://www.tarifs-colis.com/ je
vous paye avant tout envoi, tenez moi informée.

Salutations

Mme Emma Lea PALLOINAIRE.

Login to Me Too

bastienmaurin
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous, même adresse mais pas le même nom LAURA RABBE qui a tenté de m' arnaquer en me faisant acheter une carte PCS de 450 euro afin de rendre mon compte Paypal internationnal. Grosse frayeur vu que le colis étais partie, contact Paypal et de la poste très sympa et efficasse.

Login to Me Too

Myriam29
Nouveau membre de la communauté

Rabbe Laura

16 rue de lobiou 

St martin d'heres

38400

Grenoble

Elle m'a demandé de justifier via un mail trés convaincant émanant de PAYPAL, l'envoi du bien. J'ai failli le poster ce matin.

Je suis écoeurée par ce genre de manoeuvres. J'ai de la peine.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.