Arnaque ou réalité?

Thoma
Contributeur
Contributeur

J'ai effectué une vente d'un objet, ayant reçu au préalable un mail de paypal en disant que mes fonds étaient en attente. Du coup j'ai envoyer le colis. Et j'ai envoyé le numéros de suivis a la personne en question. Cette personne l'a pas dit que son compte était en Suisse, or, elle est française. Donc du coup paypal me propose des recharges de 300€recharges PCS) ( pour débloquer mon compte à l'étranger) Et la personne me menace. Et j'ai reçu aussi un appel de paypal (soit disant) Que dois-je faire ? alors que mon colis est posté et ayant une preuve de l'envois du colis.

 

Merci Cordilement.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Thoma

 

C'est une arnaque  Smiley triste

 

Le paiement Paypal est immédiat , Paypal ne demande jamais de donner un No de suivi pour débloquer votre argent.

 

Pas d'argent sur votre compte Paypal ( état terminé)  =  pas d'envoi 

 

Paypal ne demande jamais dacheter de cartes PCS

 

Concernant les menaces vous ne risquez rien

 

Vous pouvez faire bloquer votre colis afin de le récupérer .

Appelez sans tarder le 3631 - messagerie vocable de la poste, rubrique colissimo puis incident de livraison .

Le service communique un numéro de dossier, et accuse réception de votre demande par mail avec modèle d'attestation à retourner accompagner de la copie de la preuve de dépôt.

 

 

La réclamation peut être faite aussi sur le site COLISSIMO. Outre le suivi du colis,il est possible de remplir une demande de retour colis en

-  sélectionnant "nous contacter en ligne",

-  puis  "entrer en contact avec le service client" et en  donnant le numéro de colis

- cocher "un colis que j'ai envoyé" sous le tableau des mouvement du colis, suite à la rubrique "j'ai besoin de renseignement concernant :"

 - cocher "le retour de mon colis" suite à la rubrique ""je suis le propriétaire du colis"

-  un questionnaire à remplir se déroule  a compléter et à valider. 

 

Cordialement

 

Mamynette

Login to Me Too

Thoma
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup !

 

Mais je me fait harceler par un numéro +225 ( donc Côtes d'Ivoire me semble-il) pour recharger 300 €. Bien évidament, au bout de 6 appels en 1h j'arrête de décrocher..

 

Pourquoi PayPal ne fait rien face aux arnaques ?

 

Vu qu'on est samedi j'arrive pas a appeler le 3631, ni même sur le site qui me marque :" Le délai de prise en charge de votre demande nest pas valide. Nous vous remercions de bien vouloir contacter votre Service Client "

Car j'ai poster le colis ce matin Serai-je rembourser des frais d'envoi ?

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonsoir Thoma

 

Ce ne sont pas des clients Paypal , vous pouvez envoyer le mail frauduleux à spoof@paypal.fr

 

Il n'y a pas de remboursement des frais d'envoi  .

 

Concernant les appels vous pouvez les prévenir que vous avez déposer plainte à la police , ils vont de suite arrêter .

Essayez de voir lundi ou au plus tard mardi avec les services de la poste afin de bloquer l'envoi de votre colis.

 

Cordialement

 

mamynette

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.