Arnaque leboncoin.fr et Paypal

matsurf
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, 

 

je tiens a signaler que j'ai reperé une arnaque sur leboncoin.fr

L'arnaque consiste à vouloir payer absolument l'objet via PayPal puis d'envoyer un faux mail imitant paypal, ce mail indique que les fonds ne seront debloqués qu'apres l'envoi du numero de suivi par mail (donc du colis).

 

Autant dire que les fonds n'arriveront jamais et que l'objet sera du coup aux mains de l'arnaqueur pour 0e.

 

Le nom d'empreint utilisé etait : Briquet Olivia (briquetolivia1 gmail.com)

 

Cordialement.

 

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

sano
Nouveau membre de la communauté

Je confirme , cette même personne a essayé de m'arnaquer également mais n'a pas réussi . L'adresse le livraison :

 

Nom: Briquet Olivia
Adresse: 37 rue Blondel  
Code postal:92400
Ville:Courbevoie
Pays: FRANCE
 
Mais comment cette personne récupere le colis à cette adresse si c'est un faux nom ? 
Login to Me Too

mitippi
Nouveau membre de la communauté
Idem ; même nom, même adresse, même mode opératoire avec envoi d'un faux mail paypal comportant des instructions à suivre pour "débloquer" l'argent. Premiers échanges par mails courts mais clairs ; dès que j'ai demandé où était l'argent, le français est devenu plus qu'approximatif et quand j'ai parlé d'arnaque, les mails nombreux et pressants ont de suite cessé. Je pense que la ou les personnes qui utilisent ce pseudo ont loué une boite postale où ils se font livrer les colis.
Login to Me Too

Cajeck
Contributeur
Contributeur

J'ai eu la meme arnaque, heuresement je m'en suis rendu compte au dernier moment. Briquet olivia voulait utiliser paypal car c'est un moyen sur etc... et quand j'ai vu le mail de paypal direct j'ai eu un bip : l'adresse email de paypal contenait un espace entre le @ et le paypal ( service@ paypal.fr ) puis je suis allé voir sur mon compte paypal et je n'avais recu aucun virement. Bref cest vrament des enculés et ps j'ai signalé au gouvernement.

Login to Me Too

christopheciais
Contributeur
Contributeur

bien joue il faut etre plus fort queuex!

Login to Me Too

Dadicy
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir à tous ! Je suis quelqu'un qui est très méfiant, je vérifie donc le nom et l'adresse mail du destinataire et comme je m'en doutais, je tombe sur votre article, sauf que j'ai un petit plus pour ceux qui se sont fait arnaquer. Son numéro de téléphone, peut-être qu'avec ça vous pourrez remonter jusqu' au vrai nom de la personne. Le voici: 0618738759.

Login to Me Too

Sejock42
Nouveau membre de la communauté

Salut la compagnie, moi de même j'ai été contacté tout à l'heure par cette personne, avec cette même adresse mail, et heureusement que je tombe sur ce sujet !

 

Je vais attendre de voir si je reçois le fameux faux mail de Paypal, en tout cas c'est pas passé loin ! 😉

Login to Me Too

REVOLUTION44
Nouveau membre de la communauté

J'ai failli en faire les frais ce soir. Je vendais une raquette de tennis sur le bon coin et cette personne est venu très interressé.

 

Etant la première fois ou j'aurais eu à recevoir un virement paypal, je ne savais pas comment cela se passait mais la procédure reçu sur le faux mail paypal m'a paru très louche tout de suite et je suis tombé sur votre forul. Encore merci à tous !

Login to Me Too

Isabelleone
Nouveau membre de la communauté

Deux noms reviennent :

"Olivia Briquet" et "Nathalie Le Chatelet"

 

Deux personnes qui veulent absolument payer par paypal parce que le système le plus fiable etc. et qui écrivent comme des robots sans aucune fomule de politesse.

 

 

Attention arnaque!!

Login to Me Too

mariefuri41
Contributeur
Contributeur
Nouveau nom d'utilisation pr les arnaques via le bon coin :michelle hernandez. Même mode opératoire ke les autres et fausse adresse paypal.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.