Acheteur qui dit NE PAS DEVOIR PAYE D'ASSURANCE pour l'envoi car de toute façon PAYPAL le protège

estrellangelica
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Tout est dans le titre... C'est scandaleux! J'aimerais tout de même savoir si dans le cas où l'acheteur refuse catégoriquement de payer une assurance pour le port (donc paye pour un colissimo simple et non recommandé), si l'objet est endommagé ou perdu que se passe-t-il?

Quelle est la solution pour se protéger en tant que vendeur particulier sans avoir à débourser 

1) les frais paypal qui couvre... l'acheteur (d'un ridicule!!!!). L'acheteur devrait les payer s'il veut être protégé, normal. Ou moitié, moitié. Totalement anormale car ça s'aditionne avec les frais ebay. 20euros ou plus pour un objet de 100euros de perdu. Bein voyons!

2) les frais d'assurance pour l'envoi.

 

Sachant que je prends des photos de tous les objets avec leur numéro unique avant envoi. Je suis très méticuleuse dans mes envois mais que faire si exceptionnellement un objet est endommagé?! Ce n'est pas juste que ça me retombe dessus si l'acheteur a clairement stipulé qu'il ne voulait pas payer l'assurance d'un envoi.

 

Merci de m'éclairer sur le sujet car la prochaine fois, s'il le faut, ça sera assurance obligatoire si payement par paypal!!

 

Bien cdt

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Merci de nous avoir rejoins sur le forum PayPal,

Je peux tout à fait comprendre la frustration que ce type de situation peut générer.

 

Toutefois, chacun adopte la méthode qui lui semble la meilleure, du moment qu'elle respecte les conditions fixées sur les envois et renvois, permettant de fait de bénéficier de notre couverture.

 

On ne forcera ni un vendeur ou un acheteur à prendre une assurance, justement pour laisser une flexibilité aux deux partis. 

 

L'acheteur peut vouloir à la base la solution la plus simple et économique (c'est très généralement le prix, frais ajoutés, qui va jouer un rôle déterminant), mais beaucoup restent ouverts aux solutions sécurisant au maximum leurs envois.

 

De votre côté, en tant que vendeur, il peut être en effet souhaitable tout de même prendre une assurance; car en cas d'endommagement, elle vous permet en effet de vous tourner aussi vers la société de transport.

 

De notre côté, nous suivons toujours l'avancement des retours de colis et nous tenons prêts à vous couvrir si l'acheteur ne remplit pas les termes de bases de sa protection (renvoi avec suivi, à votre adresse précise).

 

Cordialement

Francois


Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.