Acheteur qui annule un envoi d'argent

Nuj
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai un problème avec un acheteur. J'ai vendu un bien numérique et celui-ci ma envoyer de l'argent.

mais quelques minutes plus tard, celui ci a annuler la paiement , je cite:

"Nous avons annulé le paiement en raison d'un litige ou d'une vérification de paiement. L'argent a été reversé sur le compte PayPal de l'expéditeur."

J'ai essayer d'ouvrir un litige, mais paypal ne reconnait pas le numéro de transaction:

"Les identifications de transaction suivantes ne sont pas correctes : xxxxxxxxxxxxxxxxx"

Que faire !?

Celui-ci à utiliser l'envoi d'argent entres proches, je ne suis donc pas couvert par la Protection des Vendeurs.

Cependant comment a t-il fait pour annuler son envoi d'argent ?

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Si il y a une annulation, c'est vraiment parce qu'il a été déterminé que le paiement n'était pas autorisé par le titulaire de la carte ou que le compte PayPal a été utilisé à l'insu de la personne comme expliqué dans ma précédente réponse.

 

Nous avons des ressources pour vérifier ce type d'info et justement limiter ce genre de souci aux vendeurs lorsque ces derniers respectent les conditions d'envoi de marchandise.

Si il y a paiement non autorisé, il y a bien évidemment des conséquences sur le compte en question.

 

Je vous conseille de vous orienter vers des paiements commerciaux, qui vous donneront une possibilité d'être couvert si tel cas se produit.

Je vous rappelle cordialement aussi que les paiements personnels ne sont pas recommandés dans le cadre d'une vente puisqu'ils ne sont pas destinés à une fin commerciale Smiley heureux

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Nuj,

 

Visiblement, il s'agit d'un dossier de paiement non autorisé, cela est occasionnel mais peut toutefois se produire.

 

C'est à dire que le paiement fait n'aurais pas été fait par le titulaire du compte PayPal ou de la carte bancaire utilisée.

 

L'on demande dans ces cas là des preuves d'envoi (numéro de suivi) qui sont je le comprends difficiles à fournir si l'objet est virtuel.

 

Dans ce cas là, nous ne pouvons couvrir le paiement, si de surcroît le paiement est personnel, j'en suis navré Smiley triste

Login to Me Too

Nuj
Contributeur
Contributeur

merci pour ta réponse François,

cependant cela n'est pas occasionnel, je vient à l'instant de parler un quelqu'un qui a eu exactement le même problème avec cette personne.. il arnaque les gens, il paye puis annule son envoi d'argent.

je sais que je suis en faute, mais sa m'arrange d'utiliser l'envoi d'argent entre proches, cependant je trouve un peu étrange qu'il puisse envoyer de l'argent puis annuler sa transaction sans aucune conséquence..

 

Login to Me Too
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Si il y a une annulation, c'est vraiment parce qu'il a été déterminé que le paiement n'était pas autorisé par le titulaire de la carte ou que le compte PayPal a été utilisé à l'insu de la personne comme expliqué dans ma précédente réponse.

 

Nous avons des ressources pour vérifier ce type d'info et justement limiter ce genre de souci aux vendeurs lorsque ces derniers respectent les conditions d'envoi de marchandise.

Si il y a paiement non autorisé, il y a bien évidemment des conséquences sur le compte en question.

 

Je vous conseille de vous orienter vers des paiements commerciaux, qui vous donneront une possibilité d'être couvert si tel cas se produit.

Je vous rappelle cordialement aussi que les paiements personnels ne sont pas recommandés dans le cadre d'une vente puisqu'ils ne sont pas destinés à une fin commerciale Smiley heureux

Login to Me Too

Nuj
Contributeur
Contributeur

Eh bien oui, je crois qu'a partir de maintenant les paiements commerciaux s'imposent 😕

merci pour tes réponses François, et bonne continuation sur ce forum 😉

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.