Achats via paypal qui n'apparaissent pas sur le compte bancaire

Meilir
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

j'écris ici parce que je m'inquiète un peu. Voilà, j'ai fait deux achats sur une même boutique anglaise en ligne via Paypal. Tout s'est bien passé, j'ai reçu un mail m'indiquant que mon paiement avait été effectué, puis un autre m'indiquant que mes commandes étaient en route, puis j'ai bien reçu les commandes comme prévu. Jusque là aucun problème, et pas de quoi se plaindre me direz-vous. Oui, sauf qu'aujourd'hui je regarde mes comptes via ma banque sur internet et je constate que je ne vois aucune trace des paiements via Paypal qui ont pourtant bien dû être réalisés puisque j'ai reçu mes commandes. pourtant aucune trace de mouvement sur mon compte bancaire en milieu de mois (date de ma première commande), ni en fin de mois (date de ma seconde commande).

 

Je m'inquiète sûrement pour rien, il doit juste y avaoir quelque chose que je n'ai pas bien compris, mais je ne veux pas avoir de problème, donc je préfère me renseigner, merci d'avance.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Meilir et bienvenue sur notre forum!

 

 

Si votre paiement apparait comme "terminé" cela signifie que le prélèvement a été effectué. Vous pouvez ensuite aller dans le "détail" de votre transaction pour vérifier la source d'approvisionnement.

 

Si la source d'approvisionnement est un compte bancaire, vous avez alors un délai de 6 à 8 jours ouvrés pour voir le paiement apparaitre sur votre relevé.

Si le paiement était fait par carte bancaire, alors le paiement devrait apparaitre sous 2 à 3 jours.

Si vous aviez de l'argent disponible sur votre solde PayPal, alors nous aurions automatiquement utilisé cet argent pour faire vos paiements et donc cela pourrait expliquer pourquoi vous ne voyez rien sur votre relevé.

 

Dans le menu "préférences" > "mon argent" vous pouvez vérifier quelle carte bancaire est rattachée à votre compte PayPal.

 

 

En vous souhaitant une bonne journée 🙂

 

Elodie

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.