ARNAQUE SUR LE BON COIN

nesspierre
Contributeur
Contributeur

BONJOUR JE VIENS TOUT JUSTE D'ETRE VICTIME D'UNE FRAUDE SUITE A UNE VENTE FAITE SUR LE BON COIN.

L'ACHETEUR MR RETIF CHRISTOPHE M'A ARNAQUE SUR PAYPAL. IL M'A DEMANDE DANS UN PREMIER TEMPS D'OUVRIR UN COMPTE SUR PAYPAL ET QU'UNE FOIS LE COMPTE CREE IL M'ENVERRAIT LES FONDS DEMANDES. CHOSE FAITE DE MA PART. J'AI RECU LE LENDEMAIN UN MAIL DU SERVICE PAIEMENT DE PAYPAL MAIS SANS ME DOUTER QUE CETTE ADRESSE ETAIT FRAUDULEUSE : ME DEMANDANT D'AUTHENTIFIER MON COMPTE PAYPAL INTERNATIONAL AVEC DES COUPONS DE RECHARGES PCS MASTERCARD. ET VOILA COMMENT JE ME SUIS FAIS ARNAQUER DE 400€. J'AI DEPOSE PLAINTE MAIS SANS GRANDE CHANCE DE POUVOIR UN JOUR ME FAIRE REMBOURSER. AVIS AUX PERSONNES QUI DOIVENT VENDRE DES CHOSES VIA LE BON COIN.

JE VOUS RAPPELLE LE NOM DE MON FRAUDEUR : MR ***** CHRISTOPHE HABITANT AU *** METZ 31000 TOULOUSE.

 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Rymimi
Nouveau membre de la communauté
Je suis tombé sur le même gars hier sur le bon coin. Par contre je dois juste arrêter le colis et je n'ai rien payé. Il m a envoyé au moins 6-7 mails soit disant provenant de paypal. Facile de tombé dans le panneau si on ne connaît pas paypal !
Login to Me Too

nesspierre
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Moi il continue quand même de m'envoyer des mails après avoir porté plainte me disant que ce n'est pas un arnarqueur, qu'il bosse et qu'il a un bon salaire : ce n'est pas étonnant quand on est arnaqueur! 

Et les message qu'on recoit du service paiement de paypal en fait c'est lui qui les envois en utilisant une adresse frauduleuse. Donc ne pas tombé dans son panneau. Il propose même de racheter des objets mis en vente bien plus chères que le prix mis sur annonce. Et au final c'est pour récupérer les codes de recharges cps mastercard. A la limite le colis il n'en a rien à faire.

Pour infos en cas de message frauduleux vous pouvez transférer vos mails échangé avec votre arnarqueur à spoof@paypal.fr, c'est un service de paypal sécurisé qui s'occupe de traiter les mails frauduleux. N'hésiter pas à le faire.

Melle PIERRE

 

Login to Me Too

isard
Nouveau membre de la communauté

idem que vous. Et comme c'était mon fils de 14 ans qui était tout content de vendre sa wi plus chère que sa mise, il voulait aller vite..

J'ai pu récupérer mon colis (225 €) heureusement et je pourrai recycler gratuitement mes 2 collissimo.

Mais en attendant, je suis harcelée de mails me disant que ce n'est pas une arnaque et me mnenaçant de poursuites judiciaires. Merci donc pour le lien, je vais m'empresser de transferrer les nombreux mails reçus.

Il faut que cette arnaque cesse !!

Login to Me Too

nesspierre
Contributeur
Contributeur

En ce qui concerne les mails qu'il vous envois ne tenez pas compte de ça, impossible pour les poursuites judiciaires ne vous en fait pas, il ne peut rien contre vous car comme je le disais précedement c'est lui qui vous envois ces mails, il pirate une adresse et ce fait passer pour paypal. Moi je lui ai envoyé un dernier mail lui demandant d'arreter de m'écrire et de laisser les autorités compétentes régler ça et depuis, plus de harcélement.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.