annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ARNAQUE PAYPAL / CB !!!

Options
DASHOP
Contributeur
Envoyé le

Bonjour,

 

Je suis consterné et scandalisé par la décision de PAYPAL concernant un litige ouvert suite à une tentative d'ARNAQUE d'un acheteur.

Nous sommes une boutique professionnelle de vente en ligne de vêtements (www.dashop.fr), nous travaillions avec Paypal depuis 12 ans et nous subissons depuis 2 ans plusieurs tentatives d'ARNAQUES PAYPAL via CB.

 

Cela s'est produit encore récemment : l'acheteur paye avec sa CB via Paypal, nous lui envoyons sa marchandise, puis, quelques jours après avoir reçu son colis, l'acheteur fait OPPOSITION sur sa CB en pretextant une utilisation frauduleuse, pour se faire rembourser et ainsi obtenir sa marchandise GRATUITEMENT !!!
C'est une anaque classique et apparemment bien rôdée qui touche de nombreux vendeurs professionnels comme amateurs !

 

Dernièrement donc, un acheteur a fait cette arnaque 2 MOIS après son achat !!! (Comment est-il possible de faire une opposition sur un paiement CB 2 MOIS après les faits ???)

Quoiqu'il en soit, pour activer la protection des marchands (qui a toujours fonctionné jusqu'à présent, puisqu'en tant que professionnels, nous respectons tous les critères d'éligibilité), nous avons fourni tous les juftificatifs nécessaires à PAYPAL : facture, coordonnées de l'acheteur, preuve de dépôt cachetée, numéro de suivi, etc, etc...

Hors, à notre plus grande stupéfaction, PAYPAL a décidé sans aucune jutification ni explication de REMBOURSER L'ARNAQUEUR !!!
Notre compte a donc été débité de 110 €, et l'arnaqueur a reçu 110 € de marchandises GRATUITEMENT !!!

Comment est-ce possible ? C'est tout bonnement inadmissible, et nous demandons à PAYPAL de réagir au plus vite et de corriger cette INJUSTICE.

Merci !

18 RÉPONSES 18

ARNAQUE PAYPAL / CB !!!

Options
PayPal_Patrice
Employé PayPal

Bonjour DASHOP,

 

Il est quand même étrange qu'en votre qualité de vendeur professionnel, vous ne sachiez pas faire la différence, entre un litige et une opposition au paiement.

 

Dans le cadre d'une opposition au paiement, ce n'est pas PayPal, mais la banque du titulaire de la carte utilisée pour effectuer le paiement ( La banque emettrice) qui vous reprend les fonds via PayPal, car c'est par ce même biais que les fonds vous ont été versé.

 

Pour information, tout titulaire d'une carte bancaire VISA dispose de 180 jours ( = 6 mois ) pour faire opposition à un paiement, ce n'est pas un délai PayPal, mais un délai légale. ( = la loi)

 

Le rôle de PayPal c'est de vous couvrir et pour cela, vous devez respecter 3 critères

 

1) Vous assurez que l'indication "eligible " apparait dans les détails de la transaction

2) Expédier le colis à l'adresse indiquée par PayPal, dans la notification de paiement ou dans les details de la transaction

3) Expédier le colis avec un numéro de suivi ( accusé reception pour les envois hors de France)

 

Si vous respecter ces 3 critères, PayPal vous paye puis se retourne vers la banque émettrice pour se faire rembourser, si vous ne respectez ces 3 critères, PayPal ne vous paye pas mais, conteste, tout de même, l'opposition pour vous auprès de la banqe emettrice, qui elle et elle seul prend la decision finale.

 

PayPal est autant tributaire que vous, des oppositions au paiements, pour chaque dossier defendu, des frais de dossier de 150 euro nous sont imputés.

 

Comme il est bien indiqué dans le mail que vous avez reçu, ce n'est pas PayPal qui a clos le dossier en faveur de l'acheteur, mais la banque emettrice qui a statué, en faveur de son client

 

Cordialement

 

 

ARNAQUE PAYPAL / CB !!!

Options
DASHOP
Contributeur

Nous faisons parfaitement la différence entre un litige et une opposition au paiement.

L'arnaque à l'opposition au paiement CB est bien connue, et utilisée de plus en plus via Paypal.

Vous le savez très bien, puisqu'à plusieurs reprises Paypal nous a recrédité les fonds ainsi escroqués, et nous ne sommes pas las seuls vendeurs professionnels dans ce cas.

NOUS RESPECTONS SYSTEMATIQUEMENT LES CRITERES D'ELIGIBILITE A LA PROTECTION MARCHAND.

Nous aurions donc dû être remboursés face à cette nouvelle arnaque : vos collègues au téléphones n'ont d'ailleurs pas compris pourquoi nous n'avons pas été remboursés, et ont été incapables de nous fournir une quelconque explication.

L'acheteur en question est actuellement sujet à une enquête et à des restriction Paypal, son compte est bloqué pour suspicion d'escroquerie : donc vous savez très bien qui est de bonne foi, et qui ne l'est pas.

Vous décidez de ne pas appliquer la protection marchand arbitrairement et de recréditer l'escroc : c'est votre choix, mais il ne sera pas sans conséquence.
Nous n'en resterons pas là, et nous n'hésiterons pas à changer de prestataire de paiement et à vous faire une très mauvaise publicité publique si nous n'obtenons pas gain de cause.

ARNAQUE PAYPAL / CB !!!

Options
PayPal_Patrice
Employé PayPal

PayPal defend systématiquement tous les dossiers d'opposition aux paiement. C'est un processus informatisé. IL n'y a rien d'arbitraire.  Une fois que le vendeur transmet les informations demandées, le dossier est automatiquement mis en revue par le système informatique. Si le paiement  sur lequel porte l'opposition est eligible au programme de protection, le vendeur reçoit un crédit provisoire de la part de PayPal, le temps que l'enquête ouverte par la banque emettrice se termine. Si le paiement n'est pas eligible, le vendeur ne reçoit pas de crédit, mais PayPal defend tout de même l'opposition. Le but étant de demontrer à la banque emettrice, avec les informations fournis par le vendeur, qu'il s'agit bien d'une transaction légitime. Par conséquent, même en n'étant pas eligible au programme de protection des vendeurs, vous pouvez tout de même obtenir un crédit de la banque emettrice, parce qu'elle à, tout simplement, reconnu l'erreur de son client. La banque emettrice peut également refuser de vous accorder ce crédit. C'est à sont entière discretion.

 

Les oppositions aux paiements font partis des risques comerciaux ,Il n'y a aucune plateforme de paiement, à ce jour, qui offre une protection optimale contre ce risque et pour cause, vous ne pouvez pas, physiquement, empêcher le titulaire d'une carte bancaire de se rendre à son agence afin de contester un paiement, tant et si bien que le paiement a été éffectué par lui même. Il en revient au banquier d'accepter ou non l'opposition.

 

Quand à nous PayPal nous defendrons toujours tous les dossiers d'opposition aux paiements et appliquerons le programme de protection des vendeurs la ou il doit être appliqué. Nous n'avons aucun intérêt à ne pas appliquer le programme de protection des vendeurs, lorsque tous les critères sont respectés, car nous sommes automatiquement et de toutes façon perdants

 

Si Vous souhaitez porter plainte contre votre acheteur, PayPal communiquera toutes les informations necessaires au Service concerné

 

De votre côté, il est impératif que vous vous renseigniez sur le mécanisme d'opposition aux paiements auprès de votre banque

 

Cordialement

 

 

 

ARNAQUE PAYPAL / CB !!!

Options
DASHOP
Contributeur

Ecoutez Patrice, c'est très simple : les tarifs de Paypal sont substantiellement plus élevés que les tarifs des paiement CB standards, et pour cause, vous offrez des services sur lesquels vous communiquez énormément, comme par exemple la protection des marchands.

Je le répère : NOUS SOMMES 100% ELIGIBLES A LA PROTECTION DES MARCHANDS SUR CETTE TRANSACTION. TOUS LES CRITERES SONT RESPECTES.

Dans ce cas, pourquoi n'avons nous pas été recrédités ? Pouvez-vous me l'expliquez ? Vos collègues au standard n'ont pas compris non plus le problème. S'agit-il d'une rerreur ? Cela peut arriver, dans ce cas reconnaissez la et avançons.

 

De plus NOUS AVONS RECU CE CREDIT TEMPORAIRE conformément à la protection marchand, puis l'annulation de l'annulation a été annulée, sans explication, et se crédit re-débité. Le dossier a été traité en quelques heures à peine, contre plusieurs jours voire plusieurs semaines habituellement.
Il y a donc clairement un GROS SOUCI sur cette transaction : nous n'en resterons pas là, tant que nous n'aurons pas gain de cause ou au minimum une réouverture de la réclamation !

 

Nous avons un chiffre d'affaire Paypal de plusieurs dizaines de milliers d'euros par an, je vous laisse calculer les milliers d'euros en comission que cela rapporte à votre société.

Nous avons déjà eu 2 fois ce MÊME CAS STRICTEMENT IDENTIQUE DE TENTATIVE D'ESCROQUERIE auparavant, et Paypal avait toujours activé la protection marchand en nous recréditant le montant de la fraude.
Vous envoyez un très mauvais signal en directon des fraudeurs, qui savent désormais qu'ils peuvent acheter de la marchandise GRATUITEMENT via Paypal, et escroquer d'honnêtes commerçants.

 

C'est également une image lamentable que vous envoyez aux vendeurs, qui vous fournissent tous les jutificatifs de facturation, de coordonnées de l'acheteur,de preuve d'envoi et de suivi et à qui vous répondez de la sorte !

ARNAQUE PAYPAL / CB !!!

Options
PayPal_Patrice
Employé PayPal

Par expérience, lorsque qu'un dossier d'opposition est clos quelques heures ou quelques minutes après la transmission des documents, cela signifie,que la transaction n'était, initialement, pas éligible au programme de protection des vendeurs. C'est un processus informatisé. Vous pouvez, si vous souhaitez faire appel de la décision.

 

PayPal, ajourd'hui c'est 8 millions de transactions, en moyenne, par jours et les oppositions au paiements represente moins de 1% de l'activité.

 

Vous devez impérativement faire la différence entre litige, réclamation et opposition au paiement. Dans le cadre d'un litige ou d'une réclamation, il y a un contact direct entre PayPal et le client par le biais du gestionnaire de litiges. Dans le cadre d'une opposition au paiement, il n'y a AUCUN contact entre PayPal et le titulaire du moyen de paiement. Le contact s'établi EXCLUSIVEMENT entre la banqe emettrice et son client. Les démarches s'éffectuent via PayPal, car le paiement a été éffectué via PayPal. En d'autres termes, si votre client avait payé par carte bancaire, ou par l'intermédiaire d'une autre plateforme de paiement, le résultat serait le même. Vous ne pourrez pas changer les mécanismes bancaires DASHOP. Le délai de 180 jours non plus, c'est un délai légale. Pour votre information, les titulaires d'un certain type de carte bancaire peuvent faire opposition à des paiements éffectués 2 ans auparavant. Tout dépend du type de carte et du contrat que le client a signé avec sa BANQUE.

 

Dites vous bien que TOUS les dossiers d'opposition sont différents, vous ne pouvez, en AUCUN CAS, faire de parallèle avec d'autres dossiers. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte

 

- La nature du paiement ( paiement pour bien ou service)

- Les conditions dans lesquels le paiement a été éffectué ( paiement réalisé en une seul ou plusieurs fois)

-La provenance du paiement ( paiement par carte bancaire, par compte PayPal)

-Le module par lequel est passé ce paiement ( PayPal intégrale, PayPal intégrale Evolution, paiment PayPal standart, virtual terminal ect..)

-L'adresse de livraison ( l'adresse de votre back office ou l'adresse indiquée dans les details de la transaction sur votre compte)

 

 

 

Encore une fois, nous n'avons aucun intérêt à ne pas vous faire beneficier du programme de protection des vendeurs, quand cela est possible, car nous n'y gagnons rien. Pour chaque dossiers d'opposition défendu, perdu ou gagné, des frais de dossiers de 150 euro nous sont imputés.

 

Bien à vous

 

 

 

 

ARNAQUE PAYPAL / CB !!!

Options
PATCOSTY
Contributeur

Bonjour,

 

Mais on marche sur la tête, les 3 critères nous les remplissons  tout comme DASHOP et nous n'avons pas été rembousé pour autant !!!!

Question N°1 qui attend une réponse: Comment faire appel, ou faire appel, auprès de qui faire appel, quelles conditions pour faire appel, à quelle adresse faire appel ????

 

Question N°2 qui attend une réponse: Devons nous nous réunir, nous et DASHOP, pour faire appel de cette décision qui favorise les arnaques sur internet ? Devons nous faire appel à toute les communautés du web pour que notre dossier soit traité dans la justice la plus total ?

Ou devons nous utiliser notre savoir faire en matière de referencement pour denoncer cette arnaque à d'autre arnaqueur afin que puissions être plus que deux personnes dans le même cas ? Afin de peser plus lourd sur la balance ?

 

Question N°2 qui attend une réponse: En connaissance de cause de ce problème, et vous aussi en tant que professionnel de la finance, allez vous laisser cette faille ouverte aux arnaqueurs et laisser d'autres HONNETES COMMERÇANTS SE FAIRE ARNAQUER ?

Car peut être que cela vous coute 150€ à vous qui faites 8 millions de chiffre d'affaire, mais nous, nous n'avons pas la pretention d'en faire autant et vous le savez, que 450€ de perdu pour nous, represente beaucoup plus que vos 150€ noyé dans votre océan de Chiffre d'affaire!

 

Question N°3: Ne vous cachez pas derrière un systéme informatique qui fait tout automatiquement, nous sommes des hommes avant tout et d'auté de bon sens, de manière generale, trouvez vous ça normal que nous perdions la marchandise, et l'argent et les frais de cette banque emetrice, qui sera et vous le savez toujours en faveur de son client, puisque c'est son client ! Non mais on nage en plein délire ici !!! Oh reveillez vous !! Il y a une arnaque qui sevit sur le web et vous la protegez au detriment des honnetes commerçant, vous, la loi et les banques, vous en profitez pour ponctionner le peuple, et vous vous arrangez pour que la loi vous protège et cela depuis des siècles, mais nous sommes informé maintenant, prenez les devants avant que nous trouvions une alternative à cette mascarade qui consiste à faire de nous vos esclaves !

ARNAQUE PAYPAL / CB !!!

Options
DASHOP
Contributeur

Merci Patcosty de remettre les pendules à l'heure.

Patrice vous voyez que la contestation va prendre de l'ampleur, nous sommes déjà plusieurs à nous retrouver dans le même cas, et nos rangs vont grossir et les actions que nous pourrons mener en tant que professionnels unis contre vous vous serons bien plus négatives que de nous rembourser les 100 ou 150 € arnaqués qui nous sont dus.

Si vous n'avez pas les compétences ou la capacité de rouvrir nos réclamations et de nous donner satisfaction, faites appel à vos responsables ou à vos supérieurs ou bien donnez nous leur contact.

Vous tournez systématiquement autours du **bleep** : on vous dit que nous sommes éligibles, on vous explique que point par point nous répondons aux critères d'éligibilité, et vous le contestez bêtement.

Pour répondre à vos questions :

- La nature du paiement ( paiement pour bien ou service) POUR BIENS, COMME D'AHABITUDE

- Les conditions dans lesquels le paiement a été éffectué ( paiement réalisé en une seul ou plusieurs fois) PAIEMENT EN UNE FOIS, COMME D'HABITUDE

-La provenance du paiement ( paiement par carte bancaire, par compte PayPal) PAIEMENT PAR CB, L'ARNAQUE HABITUELLE CES DERNIERS TEMPS

-Le module par lequel est passé ce paiement ( PayPal intégrale, PayPal intégrale Evolution, paiment PayPal standart, virtual terminal ect..) PAYPAL INTEGRAL EVOLUTION, AVEC GARANTIE DES PAIEMENTS, COMME D'HABITUDE

-L'adresse de livraison ( l'adresse de votre back office ou l'adresse indiquée dans les details de la transaction sur votre compte) FRANCE METROPOLITAINE, COMME D'HABITUDE !!!

Il n'y a AUCUNE différence entre cette transaction, et les précédentes tentatives d'arnaque : AUCUNE !!!
Arnaque effectuée sur la même plateforme, le même compte Paypal, toujours par CB, toujours en France métropolitaine, etc, etc...

Donc maintenant, c'est très simple : soit vous nous donnez une possibilité d'être remboursés, soit nous allons intenter des actions (communication sur internet, plainte au tribunal de commerce, etc...) communes avec les autres commerçants arnaqués.

Par votre obstination vous JUSTIFIEZ et FAVORISEZ l'arnaque par opposition CB : vous en rendez-vous au moins compte ??? Vous rendez-vous compte de l'impact que cela va avoir si nous diffusons ces informations ?

ARNAQUE PAYPAL / CB !!!

Options
DASHOP
Contributeur

Bonjour Patrice : toujours pas de nouvelle ? Aucune disposition de Paypal ?

 

Les honnêtes marchands vont-ils continuer à se faire escroquer par de malhonnêtes fraudeurs ?

 

 

ARNAQUE PAYPAL / CB !!!

Options
PATCOSTY
Contributeur

Bonjour DASHOP,

 

Apparement c'est parti pour !!!

En tout cas plus de nouvelle de paypal, soit ils nous laissent en plan, soit ils continuent a rechercher un courrier type pour repondre à notre problème, ce qui peut mettre du temps, puisque nous ne sommes pas dans notre tort, mais plutôt double victime !

Donc ici je pense qu'on peut commencer la procédure avec un premier recommandée avec accusé de reception dans ce paradis fiscal qui est le luxembourg, qu'en pensez vous ?

 

Oui pendant ce temps là LES ESCROC PEUVENT ENCORE EXPLOITER LA FAILLE DE PAYPAL POUR S'ACHETER TOUT CE QU'ILS VEULENT SUR WEB, ILS ONT JUSTE À DECLARER LEUR CARTE VOLÉE, ILS RECEVRONT LA MARCHANDISE ET EN PLUS ILS SERONT REMBOURSÉS, PROFITEZ EN C'EST PORTE OUVERTE, CELA NE VOUS COUTERA QUE LA RÉÉDITION DE VOTRE CARTE ET CERISE SUR LE GATEAU LA LOI VOUS COUVRE !!! GENIAL NON ? PASSEZ L'INFO À TOUT AMIS SUR FACEBOOK ET TWITTER !

PS: COMME RIEN NOUS EMPÊCHE D'OUVRIR PLUSIEURS COMPTE BANCAIRE, IMAGINEZ !!!??? C'EST VOUS LE ROI DU PÉTROLE MAINTENANT !

Offre valable pour plusieurs personnes par foyer et uniquement jusqu'au reveil des dirigeants paypal

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.