ARNAQUE AVEC LA COMPLICITE DE PAYPAL

ATTENTION
Contributeur
Contributeur

Bonsoir à tous,
Début octobre 2011, je vends via Ebay, un IPHONE 4 neuf et garanti que j'ai pu obtenir grâce au renouvellement de ma ligne, mais dont je n'ai pas l'utilité... Le Iphone est vendu, en achat immédiat, à 530 euros frais d'envoi compris... Je reçois donc un message de félicitations de Ebay pour ma vente... Leur mail me demande d'envoyer l'objet dès réception du règlement... Quelques heures après, je reçois un paiement Via Paypal... Compte tenu de la somme importante, je prend le soin d'appeler paypal pour m'assurer que je peux envoyer l'objet en toute sécurité, chose qu'ils me confirment plein de confiance, en me précisant de l'envoyer en recommandé et de conserver la preuve d'envoi pendant au moins 2 mois (l'acheteur ayant 45 jours pour ouvrir un litige)... je suis donc à la trace les conseils obtenus par le conseiller Paypal... Or, le 19 janvier 2012, soit plus de 3 mois après, Paypal me fait savoir que l'acheteur a fait opposition sur sa carte car elle lui a été volée, et me prend au passage tout l'argent disponible sur mon compte Paypal soit 300.00 euros, et met mon compte en négatif pour 250.00 euros (puisqu'ils m'ajoutent au passage des frais d'opposition)... Malgré des mails et des appels, Ebay et paypal font la sourde oreille en me prétextant que nul système n'est infaillible et que si l'acheteur a fait opposition, ils n'y peuvent rien, et qu'ils n'ont aucune assurance pour de tels déboires... A quoi donc servent les frais qu'on leur verse ? Ils nous font miroiter la sécurité mais ils ne prennent aucun risque car aujourd'hui ce n'est ni Ebay (qui a touché sa commission) ni Paypal (qui en plus m'a facturé les frais d'opposition) qui s'est fait arnaquer, c'est moi et moi seul... Et une arnaque à 550 euros, ça fout les boules... Je vais donc sans doute aller déposer plainte, mais j'ignore ce que ça donnera... Le site reste donc ouvert à toute escroquerie et Paypal cautionne...

Login to Me Too
40 RÉPONSES 40

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Comme nous l'avons déjà indiqué à maintes reprises, ce n'est pas PayPal qui vous reprend les fonds mais la banque du titulaire de la carte qui vous reprends les fonds via PayPal car c'est par ce même biais que les fonds ont êté versés.

Le role de PayPal est de vous couvrir contre ce risque mais il faut pour cela respecter certains critères.

-Vendre sur Ebay

-Expédier la marchandise dans les 7 jours suivant le paiement

-Expédier la marchandise à l'adresse que les Services de PayPal vous ont communiquée et avec un numéro de suivi.

Si vous respecter ces critères la, vous serez couvert.

Gardez à l'esprit que tout titulaire d'une carte visa, dispose de 180 jours pour faire opposition à un paiement, c'est un droit. Dans certaines banques ce droit peut s'excercer à vie.

Cordialement

Login to Me Too

cousinacf
Contributeur
Contributeur

Bonjour

comme vous le dite ci dessous " Comme nous l'avons déjà indiqué à maintes reprises()

-Vendre sur Ebay

-Expédier la marchandise dans les 7 jours suivant le paiement

-Expédier la marchandise à l'adresse que les Services de PayPal vous ont communiquée et avec un numéro de suivi."

Je ne sais pas si à moi particulièrement, mais je suis acheteur et non pas vendeur.

Pouvez vous m'expliquer quels sont les avantages en plus qu'offre Paypal par rapport à une carte banquaire ECOMMERCE car vous le dite vous même "

Gardez à l'esprit que tout titulaire d'une carte visa, dispose de 180 jours pour faire opposition à un paiement, c'est un droit. Dans certaines banques ce droit peut s'excercer à vie."  ?

Moi en tant qu'acheteur, je ne suis pas entièrement satisfait de Paypal étant donné qu'a chaque litige il faut que je communique moi même avec le vendeur qui 1 fois sur deux ne répond pas. Au téléphone quand on vous contacte pour la première fois pour connaitre vos avantages, les techniciens sont assez fier de nous dire qu'ils interviennent directement avec le vendeur pour faire avancer les choses. Est ce moi qui comprend pas?

Merci de votre retour

Cordialement

Login to Me Too

ATTENTION
Contributeur
Contributeur
Patrice, Je remplis toutes ces conditions, j ai vendu sur ebay, j ai envoyé mon iphone en lettre recommandée dzns les 7 jours, j ai fourni un numéro d rnvoi alors merci de réétudier mon dossier et de me recréditer mes 550 euros... Puisque je remplis toutes les conditions, rendez moi mon argent...
Login to Me Too

Sissia
Contributeur
Contributeur

je me joins à vous pour faire part de l'arnaque dont j'ai été victime... IL FAUT POTER PLAINTE EN GROUPE CONTRE EBAY ET PAYPAL CONTRE LEURS AIDES AUX GENS MALHONNETES

Login to Me Too

guillaumeboudi6
Contributeur
Contributeur

Malheuresement paypal est de pire en pire.

Moi j'ai vendu un objet NEUF sur ebay (119€) l'acheteur m"a payé et laissé une évaluation assez rapidement.

Sauf qu'au bout de quelques temps il a cassé l'objet et donc il a ouvert un litige, il me renvoi l'objet dans un piteus état et au final paypal clos le litige en sa faveur.

Résultat je perd 119€, je me retrouve avec un solde paypal négatif et je récupère un objet qui ne fonctionne plus.

Je suis dégouté. Je pense cloturer mon compte prochainement.

Login to Me Too

guillaumeboudi6
Contributeur
Contributeur

Ps : je sai que s'a na pas trop de rapport avec votre sujet, mais c'est simplement pour vous dire que leurs systeme est défaillant pour les acheteurs comme pour les vendeurs.

Login to Me Too

Louana
Contributeur
Contributeur

Je suis exactement dans le même cas, j'ai vendu un objet neuf et j'aurais mieux fait de rester couchée ce jour-là car l'acheteur m'a arnaquée et Paypal lui a donné raison !!!!

Je me retrouve également avec un débit de 40€ sur mon compte, je laisse courir et je viens de faire un recours auprès de ma banque pour qu'elle stoppe tout prélèvement qui pourrait y avoir en provenance de Paypal. Par après je clôture mon compte car pour moi TERMINE AVEC PAYPAL !!!!

On reste honnête, on fait tout notre possible pour que les annonces soient claires, nettes, précises et surtout conforme à la description, mais tout ceci ne sert à rien du tout, surtout quand on voit des annonces où rien n'est spécifiée par exemple des mesures, couleurs ou autres !!!!

Vraiment du n'importe quoi de passer par Paypal, je suis vraiment dégoûtée à vie, car d'une part eBay prend sa commission, puis Paypal la sienne et elle est bien grasse ! et si on a besoin de recours, on leur téléphone  à nos frais (j'ai une facture de plus de 25€ hors forfait pour leur avoir téléphoné plusieurs fois), ils m'ont même laissée en plan il y a quelques jours me laissant attendre plus d'1/2 heure en me disant "nous allons vous passer un responsable", RESPONSABLE FANTOME !!!!

MERCI PAYAPL ......

Login to Me Too

hardman2b
Contributeur
Contributeur

salut,

j'ai subis une fraude via un mail frauduleux PAYPAL (mais pas la même adresse @info-paypal.fr) après communication avec une conseillère PAYPAL, j'ai compris une chose PAYPAL est piraté de toute part, ils sont au courant mais ne font pas grand chose pour prévenir les vendeurs que nous sommes des différentes arnaques aux mailx frauduleux, en créant une liste noir que nous puissions consultés pour vérifier la validité ou pas d'un mail avant de nous faire purement et simplement arnaqué moi ça ma coûté une montre de 1000€ pensez vous que je pourrais récupérer le montant du préjudice ???? PAYPAL devient malheureusement comme les autres " s'est jamais leur faute"

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Hardman2b,

L'email que vous avez reçu ne vient pas de PayPal, c'est un email fraudulaux qui vous a été envoyé par celui qui vous a arnaqué.

Veuillez transférer ces emails à spoof@paypal.fr pour confirmation.

Nous ne cessons de le rappeler, Tant que les fonds ne sont pas crédités sur votre SOLDE PayPal, vous ne devez pas expédier la marchandise, de même que PayPal ne vous demandera jamais un numéro de suivi pour valider un paiement.

Veuillez contacter les administrateurs du site sur lequel vous avez mis votre annonce en ligne

Cordialement

Login to Me Too

cousinacf
Contributeur
Contributeur

Bonjour

toujours la même question

Pouvez vous m'expliquer quels sont les avantages en plus qu'offre Paypal par rapport à une carte banquaire ECOMMERCE car vous le dite vous même "

Gardez à l'esprit que tout titulaire d'une carte visa, dispose de 180 jours pour faire opposition à un paiement, c'est un droit. Dans certaines banques ce droit peut s'excercer à vie."  ?

s'il vous plait, auriez vous l'aimabilité de répondre  car c'est la troisième fois que je vous pose la question?

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.