1ere vente

chprieur
Contributeur
Contributeur

Bonjour

Je vends différentes choses sur internet et cela fait deux fois qu'on veut me payer par paypal.

La première fois, j'ai insister pour avoir un chèque.

Cette fois, mon correspondant m'indique ne pas avoir de chéquier.

Comment ça fonctionne ?

Que faut-il lui indiquer pour qu'il puisse verser de l'argent sur mon compte paypal ?

Ca fait 1/2 heure que je cherche sur le site, je ne trouve rien.

Y aura t-il des frais ? Pour lui ? Pour moi ?

 

Merci 😉

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Merci de nous avoir rejoins sur notre forum de communauté PayPal,

 

Pour recevoir un paiement via PayPal, c'est simple, vous devez ouvrir un compte PayPal puis confirmer votre adresse email.

 

Une fois que l'acheteur reçoit votre adresse email, il va de son côté sur son propre compte PayPal, clique sur "Envoyer de l'argent" et entre votre adresse email.

 

Dès que ce dernier concrétise la transaction, les fonds apparaissent instantanément sur votre compte PayPal, dans "Aperçu" ou "Historique".

Il est extrêmement important de vérifier que l'argent est bien sur votre solde PayPal avant de procéder à un envoi de la marchandise.

 

Pour une question de prévention, et parce que mon but est de vous renseigner au maximum, voici un autre lien vous informant sur les procédures de vente, et aussi vous apprenant à éviter les emails non authentiques:

 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing


-------------------------------------------

J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois

Login to Me Too

chprieur
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Merci pour cette réponse, mais j'ai fini par trouver !

Les frais sont énormes !! 3,4% + 0,25€ ...

Je vais voir pour faire autrement.

Merci

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.