message d'erreur 'Le système ne fonctionne pas pour le moment

carldonas
Nouveau membre de la communauté

message d'erreur 'Le système ne fonctionne pas pour le moment. Réessayez plus tard' lorsque sur mon site E-commerce le client est redirigé vers paypal

Login to Me Too
26 RÉPONSES 26

stof63
Contributeur
Contributeur

BUG Paypal : Il ne faut pas mettre d'accents sur les lettres, ni de quote ou apostrophe

...et ça marchera.

 

Login to Me Too

TUL
Nouveau membre de la communauté

OUI !

Merci stof63,

 

En effet, les accents dans les menus déroulants font planter PayPal, une fois les mots réécrits sans accent ça marche niquel.

Encore merci !

Login to Me Too

vfr
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir

 

Ce qu'il fait retenir surtout, c'est que ce message est un message générique qui englobe tout un certain nombre d'erreurs possibles sur la construction du bouton de paiement, et que Paypal, malheureusement ne détaille pas. Comme Paypal, comme la plupart des net services à écelle mondiale se réserve le droit de modifier quand il veut les APIs et conditions d'exécution des interfaces et récepteurs de service de son côté, et sans préavis, il nous appartient , nous développeurs, de suivre et d'être adaptatifs à ces changements.

Pour ma part, c'était le paramètre business, sur la sandbox, qui contenait une valeur non reconnue, (l'identité du compte marchand réel au lieu de celle du compte "facilitator" provisionné par paypal).

Il faut donc bien tout vérifier, deux fois plutot qu'une, et bien se remettre à jour des documentations d'intégration, avant d'accuser le monde entier ( 😉 ). Maintenant, il y a des opérateurs de service qui merdent abondamment. Ca c'est vrai aussi.

Login to Me Too

stof63
Contributeur
Contributeur

je réitère ma réponse :

BUG Paypal : Il ne faut pas mettre d'accents sur les lettres, ni de quote ou apostrophe

...et ça marchera.

Login to Me Too

wadjith
Membre
Membre

Bonjour @stof63. J'aimerais bien comprendre ta réponse.

A quel niveau je ne doit pas mettre d'accent ni de quote. Est-ce dans la nomenclature des produits qui rentre dans la facture?

En effet j'effectue une intégration de PayPal dans mon site de e-commerce avec le package paypal/rest-api-sdk-php. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je rencontre le problème 'Le système ne fonctionne pas pour le moment' il y'a deux semaines maintenant.

Pour toute fin utile, voici l'URL que je reçois après un clic sur le bouton 'Payer':< supprimé >

Merci de me renvoyer un feedback aussi tôt que possible.

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour wadjith,

 

Merci de nous avoir rejoints ici concernant ce problème d'intégration. Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour ce problème technique.

 

Nous n'offrons pas ce service dans toutes nos régions malheureusement. Dans quelques pays vous pouvez uniquement envoyer des paiements. Vous verrez vos possibilités dans notre site principal.

 

Deirdre

Login to Me Too

CaroDub
Contributeur
Contributeur

Bonjour Wadjith;

Est-ce que tu as obtenu une réponse à savoir à quel niveau il ne faut pas mettre d'accent ni de quotes ? J'ai le même problème au Canada.

Je n'ai pas eu à installer moi-même le paiement PayPal avec leurs API. Ma boutique en ligne est avec un partenaire déjà intégré à PayPal. Donc je n'ai rien eu à écrire, je ne vois pas alors d'où viennent les accents et caractères spéciaux à éviter... Quand je communique avec le développeur de ma boutique en ligne, ils m'assurent que les mises à jour de PayPal sont faites et que le problème doit venir de mon compte avec PayPal.

Aussi, je remarque que dans la page de configuration de mon compte business, sous "recevez vos paiements sur votre site web", il est coché que la configuration de mon compte est toujours en cours... alors que mon compte est bien configuré et actif !

Je ne sais plus quoi faire !

Login to Me Too

Denis51100
Contributeur
Contributeur

Bonjour et merci pour l'info 

j ai cherché un bon moment  également 

denis

Login to Me Too

Remy_FSA
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, j'avais un bouton pas très opérationnel, j'ai contacté Paypal - sans difficulté, le numéro en 0800 depuis un fixe, marche très bien - et j'ai apporté quelques modifications sur les conseils de mon interlocutrice... Pour aboutir à ce message d'erreur effrayant...

 

A toute fin utile, je partage les resultats de mon investigation pour aider (et traçabiliser) la solution qui m'a permis de résoudre ce problème :
C'est tout simple : Pas de caractères spéciaux ni accentués dans le language Html : L'idée m'avait pris de noter dans les différentes options de mon menu déroulant des dates avec notamment Février... Et bien la simple présence de ce 'é' accentué conduisait à ce message d'erreur.

En espérant apporter un éclairage à tout ceux qui souffrent de ce bug (qui n'en est pas un du reste, ou alors décrete qu'il y a des accent en English aussi ;-))

 

Merci à ce Forum et Paypal pour nous avoir mis sur la bonne piste...

Cordialement,

 

Login to Me Too

JulienCKJM
Contributeur
Contributeur

Mais alors, à quel niveau faut pas mettre de caractères spéciaux?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.