Virement d argent transaction main a main

Franckydu59
Contributeur
Contributeur
Bonjour a la comunauté . Je vends mon pc portable a une personne habitant a plus d une centaine de km de chez moi et je refuse l envoie du colis ( c est a retirer sur place) le vendeur a demandé a un ami habitant pas loin de chez moi de le retirer . D'ou ma question: l acheteur peu t il annuler sa transaction apres avoir vendu ce PC en soit disant ne l avoir pas recu . Ou doit je demandé une preuve comme quoi cette personne a bien retiré le colis chez moi Merci
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

L'acheteur supposé vrai ou pas et son supposé "ami" qui récupère l'objet pour lui ...( arnaque ?) peut aussi faire opposition à sa banque , et PayPal s'appuiera sur cela pour récupérer l'argent que vous avez reçu .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour Franckydu59
un litige pour objet non reçu serait possible ensuite . Vous devrez fournir un numéro de suivi avec livrer .
Un litige pour transaction non autorisé serait possible aussi . ( arnaque )
faites très attention 🙂 , en forum j'ai vu déjà de drôle d'histoire 😞

sur place , de main à main , on prend du cache ( argent liquide ) , pas du PayPal ...
Bon week-end .

Login to Me Too

Franckydu59
Contributeur
Contributeur
Merci pour la reponse rapide !!!! Par contre j ai demandé un paiement entre amis avec "paypal me" pour pas avoir la close objet mon recu etant donné que je donne le pc en main propre. N a t il pas moyen de demander une preuve quil est bien le detendeur du compte Paypal Encore Merci. 😉
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Envoi d'argent entre proches , et transaction non autorisée est compatibles ( je n'ai pas réalisé ce paiement, etc etc )
donc , franchement préféré argent liquide .
acheteur qui envoie un ami ... ( les arnaques existent de partout )
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

L'acheteur supposé vrai ou pas et son supposé "ami" qui récupère l'objet pour lui ...( arnaque ?) peut aussi faire opposition à sa banque , et PayPal s'appuiera sur cela pour récupérer l'argent que vous avez reçu .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
ce sont des scénarios possibles ,ensuite vous faites bien comme vous le voudrez 🙂

Bon week-end .
Login to Me Too

Franckydu59
Contributeur
Contributeur
Merci encore pour toutes ces infos et surtout la rapidité . Je vais demandé de l argent liquide. A son ami alors. Bonne journée a vous .
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

De rien .
Vous savez , des arnaques j'en vois beaucoup .
Remettre un objet en main propre , avec PayPal n'apporte rien .
En plus , l'acheteur accepte paiement entre proche , ce qui au final fait qu'il renonce à tout ( protection achat 180 jours ) .
parfois vous savez , il faut être prudent et envisager que l'autre peut avoir de drôle d'idée en tête ensuite et/ou préparé avant aussi 😉

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

à savoir aussi pour la vente entre particulier ( leboncoin et similaire , réseaux sociaux )

cette arnaque est international 😞 et elle fonctionne souvent ( trop souvent 😞  )

 

un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque
( un compte Paypal est international dès sa création )

je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.