Soucis paiement paypal + trouve pas l'activation ipn

mickael2372
Contributeur
Contributeur

Bonjour, bonsoir

 

Je me permet je poster ce message afin d'essayer de résoudre le soucis de que rencontre. 

 

Premièrement, je possède un site ou l'on peut acheter des tokens vitruel afin d'avoir certains avantages sur certains jeux vidéos, depuis quelques temps des qu'une personne utilise paypal pour acheter ses tokens virtuels, ils ne les resoient pas, moi de mon côté je reçois l'argent mais lui ne reçoit pas sont bien, il y a d'autres méthodes de paiement sur mon site, et les autres fonctionnnes sans problèmes.

Comprenez bien que sans paypal c'est très compliquer. 

 

J'ai cherché l'information, apparamment ca serai liée aux IPN, sauf que là intervient le 2ème soucis, c'est que je ne sais pas comment activer les IPN sur le nouveau paypal, je suis tombé sur un poste du même style que celui là, mais l'explication est obselète. J'aimerai savoir si sur le paypal 2018 (actuelle) il est encore possible d'activer les IPN pour refaire fonctionner l'option paypal de mon site. 

 

Le même soucis que je rencontre mais explication obselete : https://www.paypal-community.com/t5/Int%C3%A9grer-PayPal/Comment-activer-les-IPN/m-p/1304835#M1494

 

(Au passage j'ai vérifié le code, et cela ne provient pas du code. Ca fonctionnais très bien avant ,puis d'un coup, plus rien ce qui est étrange.)

 

J'vous remercie,

Cordialement, 

 

Login to Me Too
16 RÉPONSES 16

mickael2372
Contributeur
Contributeur

Comme dis dans mon message, j'vais refaire des tests et je vous retien au courrant.

 

Cordialement, 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
vous avez avancé déjà avec un compte pro 🙂
Vous avez dedans ce dont "on" parlait avant.
bonne soirée

oui un retour est toujours sympa en forum 😉
Login to Me Too

mickael2372
Contributeur
Contributeur

Bon, bah comme je l'aurai pensé cela n'a rien changé, y'a encore le bug sur mon site, 

 

Je comprend pas comment ca peut arriver du jour au lendemain, je reçoi l'argent mais le client pas son bien.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Avez-vous fait une intégration du nouveau compte PayPal ?

( solution de paiement Paypal )
Et donc tout ce qui est lié à lui ?

Login to Me Too

mickael2372
Contributeur
Contributeur

Rebonsoir, 

 

J'ai réutilisé mon compte particulier, et j'ai simplement transformer mon compte, ducoup j'ai rien à changer sachant que j'utilise ma propre adresse email. 

 

Je suis en train de faire vérifier mon code par un developpeur web, j'espère que c'est pas à cause d'une mise à jour paypal qui aurai cassé la chose, dans tous les cas si c'est liée le code devrai refontionné après un patch de mon dev. 

 

Je vous retien au courant une fois l'erreur trouver et le patch appliquer.

 

Cordialement, 

Login to Me Too
Solved

mickael2372
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, 

 

Je vous redonne des nouvelles, mon soucis est réglé, cela venais du code, je peut simplement dire (de ce que j'ai compris de mon dev) paypal à changer une version ce qui à casé cette chose, en remettant la bonne version.

 

Merci pour votre aide. 

 

Cordialement, 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Rebonsoir mickael2372
votre dev. a bien bossé donc .
Je sais que des choses changent rapidement parfois , entre hébergeur ( code, build d'un système, etc., etc. ) et paypal ( release/ build )  aussi .
Pas toujours simple donc de trouver le hic , sans faire contrôler le code .

L'important est qu'au final , pour vous , tout fonctionne .
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout cela ici .

Très bonne soirée .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.