Soucis paiement paypal + trouve pas l'activation ipn

mickael2372
Contributeur
Contributeur

Bonjour, bonsoir

 

Je me permet je poster ce message afin d'essayer de résoudre le soucis de que rencontre. 

 

Premièrement, je possède un site ou l'on peut acheter des tokens vitruel afin d'avoir certains avantages sur certains jeux vidéos, depuis quelques temps des qu'une personne utilise paypal pour acheter ses tokens virtuels, ils ne les resoient pas, moi de mon côté je reçois l'argent mais lui ne reçoit pas sont bien, il y a d'autres méthodes de paiement sur mon site, et les autres fonctionnnes sans problèmes.

Comprenez bien que sans paypal c'est très compliquer. 

 

J'ai cherché l'information, apparamment ca serai liée aux IPN, sauf que là intervient le 2ème soucis, c'est que je ne sais pas comment activer les IPN sur le nouveau paypal, je suis tombé sur un poste du même style que celui là, mais l'explication est obselète. J'aimerai savoir si sur le paypal 2018 (actuelle) il est encore possible d'activer les IPN pour refaire fonctionner l'option paypal de mon site. 

 

Le même soucis que je rencontre mais explication obselete : https://www.paypal-community.com/t5/Int%C3%A9grer-PayPal/Comment-activer-les-IPN/m-p/1304835#M1494

 

(Au passage j'ai vérifié le code, et cela ne provient pas du code. Ca fonctionnais très bien avant ,puis d'un coup, plus rien ce qui est étrange.)

 

J'vous remercie,

Cordialement, 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

mickael2372
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, 

 

Je vous redonne des nouvelles, mon soucis est réglé, cela venais du code, je peut simplement dire (de ce que j'ai compris de mon dev) paypal à changer une version ce qui à casé cette chose, en remettant la bonne version.

 

Merci pour votre aide. 

 

Cordialement, 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
16 RÉPONSES 16

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Bonsoir mickael2372

depuis IPN simulator

vous trouver beaucoup d'information ( intégration, configuration etc., etc. ) et aussi comment le tester  ( Using the IPN simulator )

ceci vous aidera je pense .

Bonne soirée .

Login to Me Too

mickael2372
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai exploré ce que vous m'avez envoyer, malheureusement, parlant très mal l'anglais cela à été compliquer, je n'est pas compris comment cela fonctionnais... J'ai bien vue cela au paravant, mais cela ne m'indique pas comment le réactiver sur mon paypal. 

 

Merci pour votre réponse tous de même. 

Cordialement, 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Essayer cela pour voir ce que vous avez de votre côté .
( réponse sans aucune certitude 😞 )


1/ Connectez-vous à PayPal avec vos identifiants, cliquez sur Préférences et Paramètres du compte.
2/ Cliquez sur l'onglet Mes ventes et sur Mise à jour de la section Notifications instantanées de paiement.
3/ Cliquez sur Choisir les paramètres IPN
Login to Me Too

mickael2372
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, 

 

J'ai lu plusieurs postes avec se genre de redirection, mais de mon côté quand je vais dans "Mes Préférenses", je n'est pas la suite c'est à dire "Mes Ventes" ou même "Paramètre du compte"

 

Appartir d'ici, je suis bloqué.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Rebonjour
pour être certain d'une chose , vous avez bien un compte pro ?
Car là , vous êtes en compte particulier .
Je demande , car parfois , certains confondent le type de compte .
Login to Me Too

mickael2372
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Je suis désolé d'avoir mis du temps à répondre, j'ai un compte particulier, vous pensez que c'est liée?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Oui , un compte particulier et pro n'a rien en commun .
Il ne dispose pas des mêmes choses .
Choix , option , paramètre ...et possibilité .

Compte Particulier : idéal pour acheter en ligne, pour vendre à titre occasionnel. Vous pouvez aussi envoyer de l'argent à vos amis pour faire un cadeau groupé ou un remboursement.

Compte Professionnel (Business) : vous recevez des paiements à titre professionnel ? PayPal vous permet d'accepter les transactions par carte et par compte PayPal. Si vous travaillez déjà avec une plateforme de paiement, vous pouvez tout simplement rajouter l'option PayPal aux moyens de paiement que vous proposez.
Login to Me Too

mickael2372
Contributeur
Contributeur

Effectivement c'est bien liée, je suis passé sur un compte pro, et je vois bien ce que vous me dites. 

 

Je ne sais pas si mon problème est réglé il faut que je face des tests, mais je pense que c'est mal parti, l'adresse de notification était déjà présente dans la case je ne sais pas ci elle était activé avant, mais j'espère que ca sera réglé.

Login to Me Too

mickael2372
Contributeur
Contributeur

Effectivement c'est bien liée, je suis passé sur un compte pro, et je vois bien ce que vous me dites. 

 

Je ne sais pas si mon problème est réglé il faut que je face des tests, mais je pense que c'est mal parti, l'adresse de notification était déjà présente dans la case je ne sais pas ci elle était activé avant, mais j'espère que ca sera réglé.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.