Redirection qui ne se fait pas toujours

Alex2775
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai un petit blog personnel où j'ai intégré des boutons "acheter". Pas de soucis au niveau paiement mais la moitié du temps, les gens me contactent par mail pour me signaler qu'il ont effectué leur paiement mais qu'ils n'ont pas reçu leur ebook.

 

J'ai pourtant bien indiqué l'URL de redirection vers mon site après leur paiement. Est-ce que cette redirection est toujours automatique ou bien les gens quittent la page de paiement trop tôt ?

 

Suis-je la seule à rencontrer ce problème très embêtant ?

 

Merci d'avance pour votre réponse

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Alex2775
Contributeur
Contributeur

Personne n'a ce problème ?

Login to Me Too

Alex2775
Contributeur
Contributeur

J'ai pris les choses en main depuis hier.

 

Voulant en avoir le coeur net sur ma question de savoir si la redirection après le paiement se fait automatiquement ou non, je me suis créé un compte vendeur et un compte acheteur fictifs sur Paypal Developer et j'ai ensuite testé mes boutons de paiement sur Paypal Sandbox.

 

La réponse à la question est : NON la redirection ne se fait pas automatiquement.

 

J'ai fais des achats fictifs à partir de 3 navigateurs différents afin de vérifier si le "problème" était propre à un navigateur en particulier. Mais le résultat est le même sur les 3 navigateurs. Pas de redirection automatique.

 

On arrive sur une page de ce type :

 

01.jpg

 

 

Et donc j'en ai conclu que ceux qui m'envoient un mail pour me dire qu'ils n'ont rien reçu, ont tout simplement fermé la fenêtre SANS CLIQUER SUR LE BOUTON "RETOURNER SUR LE SITE DU MARCHAND" qui se trouve tout en bas du récapitulatif de paiement.

 

Pour remédier à ce problème plus que fréquent, j'ai donc ajouté un petit message de mise en garde sur mon site, précisant qu'il ne faut pas oublier de cliquer sur le bouton "Retourner sur le site du marchand" une fois le paiement effectué, sans quoi ils ne recevraient pas leur livre.

 

Petite phrase "magique" ? Le temps me dira si elle est efficace (comme beaucoup de gens ne savent pas lire.... Smiley MDR)

Login to Me Too

jp-skino
Nouveau membre de la communauté

C'est à n'y rien comprendre jusqu'à il y a 10 Jours 3 semaines, je n'avais pas ce pbm... et depuis...  je l'ai.... car désormais la page de paiement PAYPAL propose des accusés de réception via messenger ! Du coup arrêt sur la page de paiement pour répondre soit Oui .. soit j'aime messenger... soit non, je passe...

mais si je veux retourner chez mon vendeur histoire de terminer ma transaction il faut cliquer sur un bouton perdu aux fins fonds de la page !

Bref... celà ressemble déjà à un refus utilisateurs.

Bon d'accord.. on est sur la version gratuite de Paypal...  (x ct d€ + pourcentage) sans engagement ! (ce qui n'exclue pas les difficultés au contraire) donc... que dit Paypal ?

 

PS Paypal/Ebay ferait il des mamours à Facebook/messenger  ?

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.