Protection des marchands... Litige..remboursement.. Blague ou réalité ??

GGPAY54
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je vais vous compter une petite histoire marrante... L'art de tout faire pour compliquer les choses et ne jamais rembourser ses fidèles clients. Marchand avec la solution Paypal depuis des années je suis très satisfait des services paypal dans la globalité.. Normal tant qu'on n'est pas confronté à une arnaque d'un client.. Je vais faire long car j'ai déjà perdu trop de temps, alors autant prendre le temps.. mais c'est une question de principe. Je paye Paypal pour un service... mais bon... Quel service?

 

1. Un client commande un produit neuf.. comme des dizaines tous les jours.. Et Paypal gagne de l'argent.. qui part à Luxembourg.

2. Ce client fait une demande de remboursement pour produit non conforme, et nous renvoie le produit. 

3. Ok pas de soucis on reprend le produit et on vous rembourse si la référence ne vous va pas...quand le client aura renvoyé son colis. Sauf que le client renvoie un vieux produit usagé dans une vieille boite à chaussure... Il a donc tout simplement gardé le produit neuf et renvoyé le sien. Blague? NON !

4. Confiants nous contestons le remboursement, en envoyant la photo du produit, dans sa boite à chaussure avec le nom du client sur colissimo.. incontestable pensions-nous... Of course nous sommes protégés !! Première arnaque consommateur en... 6 ans !! Vu l'argent que Paypal a gagné et vu la modique somme de 250€ du produit... ça devrait aller vite.

5. Ha mais non.. Les photos ne suffisent pas.. Il faut le témoignage d'une tierce personne.. Bon Ok pourquoi pas..

6. Je vois mon Huissier favori, qui constate et approuve mes dires.. Un constat d'huissier c'est tout simplement NON CONTESTABLE !!!!!! Même par un juge !!!! Aller ce coup ci on va être remboursé... hihi le petit malin va quand même payer son produit neuf qu'il a gardé...

7. Paypal me demande un dépôt de plainte, une main courante au commissariat... LOL.. MDR !!! Mais je joue le jeu et je vais déposer plainte avec mon constat d'huissier... 1h d'attente pour 5 minutes de saisie... Question de principe je ne lâche pas l'affaire !! Je veux mon argent et surtout je veux que le client soit débité... Moi bon commerçant, clean, qui apporte des photos, un constat d'huissier, et une main courante, je vais enfin pouvoir récupérer mon argent, et surtout le fraudeur doit payer son produit car sinon c'est un peu trop facile la vie !!! 

8. Une semaine après je reçois cet email de Paypal.. accrochez vous bien : 

 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Bonjour XXXXXXX,
 
Nous vous contactons au sujet du dossier : XXXXXXXXXXXXX

Afin de clore cette réclamation, nous vous proposons un remboursement partiel de 190EUR.
Si vous refusez notre offre et souhaitez recevoir un remboursement total, vous devrez renvoyer l'objet à PayPal Returns Omaha (Etats-Unis) et ce, à vos frais. Merci de nous informer de  votre décision par email dans les 72 heures. Si vous l'acceptez, nous procéderons au remboursement dès réception de votre message. Sans réponse de votre part, nous fermerons la réclamation.

Merci de votre compréhension.
 
Cordialement,

PayPal
 
Merci de ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions en cliquant sur « Aide » en bas de n'importe quelle page PayPal.
Copyright © 1999-2018 PayPal. Tous droits réservés. 
PayPal Europe S.à.r.l. et Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège Social : 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

9. Premièrement Paypal ne me rembourse qu'une partie de la valeur payée par le client!! Donc ils en gardent une partie... Mais si je veux mon argent il faut renvoyer le produit aux Etats Unis.... Trop trop fort Paypal.. Pourtant ceux qui encaissent notre argent sont bien au Luxembourg ?? non?? Alors pourquoi les US??

 

10. Aller je vais le faire pour rigoler. Mais si je veux l'adresse précise !! Croyez-vous que Chronopost connait  "PayPal Returns Omaha (Etats-Unis)"? NON !! Donc merci à la communauté de me donner l'adresse svp.

 

11. Mais si je voulais mes 190€, A QUELLE ADRESSE EMAIL JE LES RECLAME CAR c'est écrit que je ne peux pas répondre à cet email... et sur mon espace de litige, je n'ai aucune information... Celui-ci est clôt ! 

 

Alors svp, je remercie la communauté de bien vouloir me donner l'adresse email du service compétent, et l'adresse postale des Etats unis, pour que mon huissier vous confirme bien l'envoi aux états unis par email et par courrier.

 

Je sais pas, je trouve ça un peu ridicule de jouer comme ça avec un si bon client que moi... Non ? qu'en pensez-vous, honnêtes gens qui travaillez et payez vos charges et impôts en France ?? J'espère que mon compte ne sera pas coupé... Ou sinon, ca va occuper Que choisir, Capital, Zone Interdite.. Hein je suis sur que ça va leur plaire !! Evasion fiscale PAYPAL.. Protection des données PAYPAL.. Protection des marchands PAYPAL.. Ecommerce avec PAYPAL... Que des thématiques intéressantes... Je vois déjà le Logo en première page !!

 

MERCI POUR RETOUR ;-)) Bonne soirée et bon business.. car Paypal c'est canon quand même 😉

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.