Problème TVA

stephane_br
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Je rencontre un problème technique d’intégration de PayPal sur un site marchand.

Dans le compte PayPal Marchand, dans les options suivantes : "mes ventes" / TVA est paramétré ceci => un taux de TVA à 20% pour la France.

Or cela semble poser un souci pour les règlements TTC envoyés depuis le site web.
En effet la TVA est alors rajoutée une seconde fois sur le montant envoyé par le site qui est déjà calculé en TTC.

Solution : j'ai forcé la variable « tax » à zéro dans mon formulaire html d'envoi.
<input type="hidden" name="tax" value="0">

Pouvez-vous me dire si c'est la bonne solution ?
Car cela ne semble fonctionner que si on se connecte sur Paypal pour payer avec son compte, alors qui si l'on choisit de régler par carte, sans compte PayPal, la TVA est systématiquement ajoutée ?

En effet, je calcule déjà la TVA car elle diffère selon certains produit sur le site web marchand et elle n’est donc pas calculée sur le montant total de la commande.
De par ce fait, je suis obligé d'envoyer un montant TTC.
La TVA ne doit donc pas être ajoutée par PayPal sur le montant envoyé par le site web.

Pouvez-vous me dire comment empêcher la TVA d'être recalculée ?

Est-ce à moi de rajouter une varialbe dans mon formulaire ?
Est-ce un réglage à faire dans les options du compte PayPal marchand ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Caddy5
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Mon site est en France. J’utilise Woocommerce comme site de vente. Je rencontre un problème de double calcul de la TVA.

Avez-vous une solution au problème suivant :

Le « ticket » Paypal affiche le montant de ma facture en TTC.

Si je vais plus loin vers la connexion, la TVA est alors rajoutée une seconde fois sur le montant envoyé par le site qui est déjà calculé en TTC.

La TVA ne doit donc pas être ajoutée par PayPal sur le montant envoyé par le site web.

Pouvez-vous me dire comment empêcher la TVA d’être recalculée ?

Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

Cordialement.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.