Prélèvement remboursement

Penknight
Contributeur
Contributeur

Bonjour.
Voilà mon problème. Une cliente m'ayant acheté deux articles (des peluches faites main plus précisement) à trouvé des défauts sur l'une d'entre elles qu'il n'y avait pas à l'envoi et à décidé d'appeler Paypal pour se faire rembourser. Celle ci m'a dit que paypal lui avait remboursé la totalité et donc je n'ai plus l'argent qu'elle m'a envoyé pour ces peluches. Sachant qu'il y en avait deux et que la seconde était intacte. Je n'ai pas eu de mail ou autre pour me prevenir que paypal s'était servis de mon solde pour rembourser cette dame, a-t-il le droit de me prelever de l'argent sans autorisation ? Ou est il possible qu'elle m'ait mentis ? Car je précise que nous avons utilisé "envoi à un proche" que j'ai utilisé avec toutes mes clientes jusqu'ici sans aucun problème. Je précise aussi que la personne à bien signé la reception du colis en recommandé.
Merci d'avance pour vos réponses.

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour

outre le fait que ce mode d'argent n'a aucune protection par PayPal

Attention : l'option "envoyer de l'argent à un proche" est interdite pour payer un bien, sous peine de suspension ou fermeture du compte.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-safety-and-security
Conditions d'utilisation du Service PayPal
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full#011
Les exclusions au programme

La Protection des Achats ne couvre pas les propriétés immobilières, les véhicules, et les objets non autorisés par nos règlements (généralement interdits par la loi également). Les paiements d'objets remis en main propre et l'envoi d'argent entre proches ne sont pas non plus couverts.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
"Je n'ai pas eu de mail ou autre pour me prevenir que paypal s'était servis de mon solde pour rembourser cette dame "
pour moi ARNAQUE de votre " cliente "
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bon courage

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call


1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

aviez vous vu cette somme sur votre compte ?
XXXX

l'onglet historique dedans vous donnera le détail

Login to Me Too

Sersee
Contributeur
Contributeur

Bonsoir

 

C'est fort regrettable mais tout a été dit plus haut. Votre cliente a été remboursée sans étude de la part de Paypal car votre transaction a fait l'objet d'une violation des CGU.

 

Je ne vous conseille absolument pas de déposer réclamation contre ce remboursement ou relancer ce sujet auprès de Paypal au risque de voir votre compte bloqué 180 jours puis cloturé ensuite.

 

Blacklistez cette personne de votre activité et optez pour des demandes d'argent via facture où vous serez éligible à la protection des marchands afin de ne plus subir ce genre d'incident.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
je pense qu'il faut être certain déjà que cette somme avait été sur son compte /

une violation des règles et un remboursement de PayPal sans trace d'email et/ou de sanction ( passage à l'as ) semble étrange pour moi
PayPal n'a pas l'habitude de ne rien dire sur de l'argent débiter / créditer

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
1- vérifiez bien votre historique si cette somme existe
2 - si oui , son statut aussi
rembourser , annuler, etc., etc.

aucune trace , pas d'email , pas d'explication de PayPal ...

j'ai du mal à le concevoir
Login to Me Too

Sersee
Contributeur
Contributeur

Lorsque Paypal remboursse une personne, je précise, sans passer par un dossier de réclamation, aucune notification par courriel n'est adressée au vendeur. 

 

Dans ce genre de cas, la transaction passe au statut "annulé".

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.