Particulier - Vente e-book au format Epub en ligne et rien d'autre.

Papa-78
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je souhaite mettre en lignes des articles écrit par mes soins sur un sujet que je maitrise bien et avoir la possibilité de vendre ceux-ci en ligne sous forme de fichier Epub généré à la demande à partir de mon propre site. La démarche est  surtout d'éviter de voir certains de mes écrits repris sur d'autre sites payant sans mon accord ni rémunération.

 

Je suis un particulier et salarié et je  n'envisage pas du tout de (re)faire de l'auto-entreprenariat pour de simples écrits. Il y a aussi peu de chance que cela puisse générer des revenus de plus de quelques dizaines d'€euros par an et correspondrait à mes yeux (et mon ego 🙂 ) à des "droits d'auteur" , même s'il ne s'agit pas d’œuvre littéraire, mais plutôt technique.

 

Du coup, c'est le flou artistique, entre ceux qui disent que c'est possible et qu'il suffit de les déclarer sur sa feuilles d’impôts et ceux qui disent qu'il faut se déclarer auprès d'organismes comme le fait entreprise pour pouvoir commencer à céder des droits d'auteurs contre rémunération ?

 

 

En bref , est ce que je peut utiliser paypal.me pour des droits d'auteur ? 

 

Si oui , comment formaliser cela pour qu'il n'y est aucune ambiguïté, c'est à dire générer un contrat de cession après réception d'un paiement et faire apparaitre le paiement comme étant des droit d'auteurs?

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

 

 

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Papa-78
Contributeur
Contributeur

Compte tenu

  1. du peu de réactivité à ma question initiale (pas de modos sur le salon ??)  et surtout de la multitude de messages négatifs à l'encontre de PayPal ici et ailleurs.
  2. l'impossibilité de disposé des 1.17€ restant sur mon compte (aprés + 10 ans d'inactivités ) ... mauvaise blague qui n'augure aucune relation de confiance.
  3. l'obligation implicite de de lier le compte à une carte de crédit ou un compte bancaire ( pour un achat de 0.99€ avec un crédit de 1.17€ )
  4. je ne souhaite pas donner mes coordonnées bancaire à PayPal lorsque cela n'est pas nécessaire : point 3 et ci dessous

Je souhaite fermer ce compte (et dépenser ces 1.17€ pour mettre la balance à zéro si nécessaire) .

 

et ben non, je ne peut pas dépenser ces 1.17€ ni fermer ce compte sans d'abord ajouter une carte bancaire ou un compte bancaire. Méfiant au demeurant des paiements en lignes en général, Il me semble douteux de devoir lier PayPal à mon compte en banque, lorsque le crédit du compte est suffisant pour valider et régler cet achat,  ...  au risque peut-être moi aussi de voir des achats que je n'ai ni effectués ni validés être débiter de mon compte,  voir me faire débiter des frais de .. gestion !?!? 

 

Inutile de répondre à ma question initiale, je vais faire simple et ne ferais donc pas usage de PayPal .

 

Merci de ce lieu d'expression, qui te sembles(PayPal) probablement suffisant pour gérer les mécontents

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.