Multiples vendeurs paypal sur un site

fredocyraptor
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je voudrais permettre à différents vendeurs (des particuliers) de vendre leurs articles d'occasion sur mon site. Je ne prend pas de commission. C'est donc directement du vendeur à l'acheteur. Comment est ce que je peux gérer ça ?

J'ai imaginé stocker les comptes paypal des vendeurs (password, signature...) sur ma plateforme, mais est ce faisable et autorisé par Paypal ?
Sinon existe une solution plus simple ?

Merci pour vos réponses.

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour

je voudrais permettre à différents vendeurs (des particuliers) de vendre leurs articles d'occasion sur mon site. Je ne prend pas de commission. C'est donc directement du vendeur à l'acheteur. Comment est ce que je peux gérer ça ?

 

Vous parlez basiquement de permettre de mettre des petites annonces en ligne ...

Comme d'autres sites d'annonces .

 

J'ai imaginé stocker les comptes paypal des vendeurs (password, signature...) sur ma plateforme

 

Là pour moi , vous êtes un peu en train de rêver , non ?

Vous connaissez des sites de vente entre particulier ou pas qui stockent les comptes PayPal chez eux avec le mot de passe ?

Ou des utilisateurs qui pourraient le faire ? ( Ce qui va à l'encontre de toute règle de sécurité ... )

 

 

Imaginons ( pour rire ) ...  un hack du site ( c'est courant sur le web ) ou pire un ( des ) phishing

vous envoyez ensuite un email ?

cher membre , le site vient d'être hacké , et heureusement pour vous , je vais tous vous rembourser pour l'utilisation illicite de votre compte PayPal , qui grâce à moi , et le stockage de vos mots de passe à était possible 🙂

bonjour paypal , je signale une transaction frauduleuse de mon compte , car le site de vente xx où j'avais mis mon mot de passe à était hacké ...

 

posez la question ici : ( il devrait vous orienter vers ( l'explication ) ( d') un module de paiement sécurisé, je pense en réponse )

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure


Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

 

 

Login to Me Too

fredocyraptor
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse Jean-Marc.
Effectivement je parle d'un site d'annonces en lignes. Et effectivement je me doutes que je rêve, c'est pour cela que j'ai utiliser le verbe «Imaginer». Mais du coup, vous avez bien saisi ma demande: comment mettre des annonces de multiples vendeurs sur ma plateforme ? Quel solution paypal propose t-il ?
Cordialement

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Comme je le disais :
cela passe par l'intégration d'une API sécurisée de vente/achat , sauf que , ce n'est plus de la vente de particulier à particulier .
On change de domaine là .
( obligation , statut , frais , sécurité , authenticité , déclaration , etc., etc. )

Dans votre cas , je ne vois pas l'intérêt existant lié à PayPal ( exemple avec Leboncoin )
la plupart des ventes entre particulier , utilise le site comme source de relation , et ensuite passe en réalisation financière entre les personnes directement .

 

d'ailleurs leboncoin précise par exemple  , qu'il ne peut être un tiers de confiance dans cette mise en relation ( en gros , responsable de rien ) chaque particulier se débrouille avec l'autre .

logique , car , il n'est pas un site de vente / achat sécurisé , ou autre , mais uniquement de mise en relation de personne à personne /

 

L'inverse d'ebay , Amazon ...etc etc

Login to Me Too

fredocyraptor
Contributeur
Contributeur
Révélation
« cela passe par l'intégration d'une API sécurisée de vente/achat... »

C'est bien une API que je cherche. Vous avez raison cela ressemblerai au bon coin mais il y a des choses que je dois gérer.

A la base, je m'orientais sur une solution de type Marketplace. L'idée est que chaque vendeur puisse être directement crédité lors d'une vente déclenchée et traitée sur mon site. En quelque sorte, je suis l'appelant de la transaction. Le hic, c'est que les fonds ne doivent pas transiter par mon compte pour des raisons de comptabilité et de frais réels. Pour rentabiliser mon projet j'offre des services au niveau des annonces et du site facilement gérables par express checkout.
Mais quelle solution existe t il pour gérer les ventes entre particuliers sachant que les fonds doivent aller directement sur le compte du vendeur ?

Dois je passer par le marketplace ou quelque chose comme l'adaptative payment ?
Cordialement

Login to Me Too

fredocyraptor
Contributeur
Contributeur

Je pense avoir trouvé une solution pour les vendeurs de ma plateforme:

Paypal.me

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.