Identité masquée & paiement en ligne

Yogo777
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je souhaite utiliser paypal mais je ne souhaite pas que mon adresse et mon nom-prénom soient révélés aux utilisateurs. Que cela soit lors des paiements ou des receptions. J'avais cru lire que seul l'email nous identifiait lors des transactions, hors il semblerait bien que cela ne soit pas le cas puisque mon nom et adresse apparaissent clairement lors de la transaction. Y a t'il une option que j'ai ratée ?

 

Est-il possible de créer un compte paypal au nom de mon site ou de ma page facebook par exemple sans dévoiler mes coordonnées personnelles aux gens désirant donner ou régler leurs achats online ? ceci afin de garder un relatif anonymat "sécurisant" pour moi (je suis bien consciente que les coordonnées réelles et une CB seront déclarées à paypal).

 

Merci

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 Bonjour Yogo777
un compte PayPal doit être ouvert au nom d'une personne physique ( majeur ) existante légalement ( idem pour pour une société )
sinon , lors de la demande de CI + justificatif de domicile , le compte sera restreint définitivement ( 180 jours de blocage de l'argent aussi ) si vos informations personnelles sont discordantes . ( mineur , faux nom , pseudo etc etc )

bonne journée .

compte PayPal anonyme cela n'existe pas 😉

Login to Me Too

Yogo777
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Donc après chaque transaction, mon nom complet ET mon adresse seront révélés aux utilisateurs ???

Que ce soit un compte particulier ou business ?

 

Merci

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
selon le type de paiement ou d'envoi d'argent ( envoi/réception ) , certaines informations présentes sur votre compte PayPal seront présentes 🙂
Login to Me Too

Yogo777
Contributeur
Contributeur

C'est à dire ?? 

Quand je reçois un paiement via paypal, mes coordonnées seront transmises automatiquement à l'acheteur ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

en détail , ce qui est possible à lire en complet ==> ( Règlement sur le respect de la vie privée) Partageons-nous des Données personnelles ? 

 

Nous pourrons partager vos Données personnelles ou d'autres informations vous concernant avec des tiers de diverses manières décrites dans cette section du Règlement sur le respect de la vie privée. Nous pouvons partager vos Données personnelles ou d'autres informations pour les raisons suivantes :

Avec d'autres membres du groupe PayPal : nous pouvons partager vos Données personnelles avec des membres du groupe PayPal pour, notamment, fournir les Services que vous avez demandés ou autorisés ; gérer les risques ; aider à détecter et prévenir des actes potentiellement illégaux et frauduleux et d'autres violations de nos règlements et conditions, et nous aider à gérer la disponibilité et la connectivité des produits, Services et communications PayPal.

Avec d'autres sociétés qui nous fournissent des services : nous partageons des Données personnelles avec des prestataires tiers qui fournissent des services et fonctionnalités selon nos instructions et en notre nom.  Ces fournisseurs de services tiers peuvent, par exemple, vous fournir des Services, vérifier votre identité, aider à traiter des transactions, vous envoyer des publicités pour nos produits et services, ou fournir une assistance à la clientèle.

Avec d'autres institutions financières avec lesquelles nous avons établi un partenariat pour créer et proposer un produit ou un service : nous partageons des Données personnelles avec d'autres institutions financières avec lesquelles nous avons établi un partenariat pour créer et proposer conjointement un produit.  Ces institutions financières peuvent uniquement utiliser ces informations pour faire la publicité et proposer des produits associés à PayPal, sauf si vous avez donné votre accord pour d'autres utilisations.

Avec les autres parties aux transactions lorsque vous utilisez les Services, tels que d'autres Utilisateurs, marchands et leurs prestataires de services : nous pouvons partager des informations avec les autres participants à vos transactions, y compris les autres Utilisateurs auxquels vous envoyez ou desquels vous recevez de l'argent, et les marchands ou leurs prestataires de services, lorsque vous utilisez les Services pour payer des biens ou services.  Les informations comprennent :

  • les Données personnelles nécessaires pour faciliter la transaction ;
  • les Données personnelles visant à aider les autres participants à résoudre des litiges et à détecter et prévenir la fraude ; et
  • les données anonymes et les données d'analyse des performances visant à aider les marchands à mieux comprendre les utilisations de nos Services et à aider les marchands à améliorer l'expérience des Utilisateurs. 

Avec des tiers pour nos besoins commerciaux ou dans la mesure où la loi le permet ou l'exige : nous pouvons partager des informations vous concernant avec des tiers pour les besoins commerciaux de PayPal ou dans la mesure où la loi le permet ou l'exige, notamment :

  • si nous devons le faire pour nous conformer à une loi, à un acte de procédure ou à des réglementations ;
  • aux autorités policières, à d'autres fonctionnaires du gouvernement ou à d'autres tiers, conformément à une citation à comparaître, une ordonnance du tribunal ou un autre acte de procédure ou exigence applicable à PayPal ou au groupe PayPal ;
  • si nous estimons, à notre entière discrétion, que la divulgation des Données personnelles est nécessaire ou appropriée afin d'éviter un dommage corporel ou une perte financière, ou en relation avec une enquête sur une activité illégale présumée ou réelle ;
  • pour protéger les intérêts vitaux d'une personne ;
  • avec les agences d'évaluation du crédit et sociétés de traitement de données à des fins de vérification de références de solvabilité et à des fins de lutte contre la fraude et de conformité ;
  • pour enquêter sur les violations de certaines conditions d'utilisation ou faire appliquer ces dernières, ou d'autres modalités juridiques applicables à tout Service ;
  • pour protéger nos biens, Services et droits légaux ;
  • pour faciliter un achat ou une vente de tout ou partie des actifs de PayPal ;
  • dans le cadre des services de livraison et services connexes pour les achats effectués via un Service ;
  • pour aider à évaluer et gérer les risques et prévenir la fraude contre PayPal, nos utilisateurs et la fraude impliquant nos Sites ou l'utilisation de nos Services, y compris la fraude qui se produit chez ou implique nos partenaires commerciaux, entreprises stratégiques, ou autres personnes physiques et marchands tels qu'eBay, Inc. ;
  • aux partenaires bancaires tels que requis par les règlements des associations de cartes bancaires pour l'inclusion sur leur liste de marchands retirés ;
  • aux agences d'évaluation du crédit et agences de recouvrement ;
  • aux sociétés avec lesquelles nous prévoyons de fusionner ou par lesquelles nous prévoyons d'être rachetés ; et
  • pour soutenir nos fonctions audit, conformité et gouvernance d'entreprise.

Avec votre consentement : nous partageons également vos Données personnelles et d'autres informations avec votre consentement ou selon vos instructions, notamment si vous autorisez une association de compte avec un compte tiers ou une plateforme tierce.

En outre, PayPal peut fournir des données statistiques agrégées à des tiers, y compris d'autres entreprises et membres du public, sur comment, quand et pourquoi les Utilisateurs visitent nos Sites et utilisent nos Services.  Ces données ne vous identifient pas personnellement et ne fournissent pas d'informations sur votre utilisation des Sites ou des Services.  Nous ne partageons pas vos Données personnelles avec des tiers à des fins publicitaires sans votre consentement.

Login to Me Too

Yogo777
Contributeur
Contributeur

Merci pour la réponse..

Et donc si je surclasse mon compte particulier en compte business, les utilisateurs verront le nom de mon entreprise et NON le mien, c'est bien cela ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

je ne suis pas certain de ce qui sera donné 😞
mais je suis certain que l'on retrouve facilement depuis par exemple avec infogreffe et similaire , le nom et adresse d'une société ( société , autoentrepreneur etc etc )
C'est-à-dire à quel nom ( la personne physique ou morale ) , et son adresse .
( ainsi que d'éventuelle autre "entreprise" à son nom )

Login to Me Too

Yogo777
Contributeur
Contributeur

Ah ok !

Et y a t-il pas un autre moyen pour remédier à cela ? 

Un autre moyen de paiement en ligne qui serait l'intermédiaire entre moi et les utilisateurs (les acheteurs potentiels) ?

En fait ça ne me dérange pas de révéler mon nom et mon adresse.. oui à quelques institutions comme les banques, payapl, une entreprise...etc  MAIS pas aux utilisateurs et à n'importe qui qd même Smiley triste

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.