En attente de validation Braintree (Prestashop)

Greeneveria
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je viens de créer une boutique en ligne avec Prestashop.
J'ai installé le module Paypal v4.4.6 avec l'option Braintree pour les paiements par carte bancaire et Paypal.

 

Les paiements par carte bancaire via Braintree se déroulent très bien.

Par contre, les paiements Paypal via Braintree sont systématiquement placés sous le statut "En attente de validation Braintree".

Le plus embêtant est que la validation prend plusieurs heures et une fois faite, le module place la commande "En attente de réapprovisionnement (payé)" alors que l'article était bien en stock au moment de l'achat (je n'autorise pas l'achat de produits hors stock).

 

J'imagine qu'il y a une sorte de vérification du stock de la part du module et étant donné qu'il ne restait qu'1 exemplaire de l'article, au moment du retour de validation il n'y en a plus aucun et ce message est déclenché.

 

Ma question :

Comment faire valider instantanément les paiements Paypal via Braintree, à l'instar des paiements par CB qui fonctionnent normalement ?

Je précise à toute fin utile que j'obtiens bien par contre les fonds de l'acheteur tout de suite sur mon compte et que le paramètre "Payment action" du module est sur "Sale" et non "Authorize".

 

Merci beaucoup pour votre aide. 🙂

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.