Demane bizarre d'un acheteur sur Le Bon coin (il/elle s'appelle Emilly Fourchette)

Constance1
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, Je vient à peine de m'entretenir pas mail avec eux mais malheureusement il me confirme le contraire alors je vous invite s'il vous plait à vous créer une nouvelle adresse comportant des e-mails comme Gmail, Yahoo, Outlook afin que je puisse procéder au virement des fonds dans les plus brefs délais pas le Service Paypal. Cordialement -

 

voici ce que me demande un acheteur ? Est ce normal ou est ce une tentative d'arnaque ? Merci de votre aide

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur


Salut Constance, bienvenue sur le forum!

 

Tout cela me paraît bien étrange. D'une part vous n'avez pas spécialement d'un des noms de domaines cités pour avoir un compte PayPal, n'importe quel email peut fonctionner, mais d'autre part, qui sont "eux".

Je vous invite à la prudence. Si il n'est pas possible de confirmer quoi que ce soit pour sûr, rappelez-vous qu'il est important de bien avoir l'argent visible sur PayPal avant d'envoyer quoi que ce soit.

 

Pour plus d'infos prévention, rendez-vous ici: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

François

Login to Me Too

Constance1
Contributeur
Contributeur

Merci François

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.