(Comment) mon interlocuteur peut-il annuler son paiement ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
j'effectue demain la remise en mains propres d'un bien que je vends (en tant que particulier). L'acheteur vit loin de chez moi mais un de ses amis pourra vérifier et prendre l'article. Toutefois, pour que celui-ci n'ait pas à avancer d'argent, l'acheteur propose de m'envoyer le paiement via Paypal au cours de la remise en mains propres. Connaissant encore très peu Paypal, et l'article sur ce sujet ne m'ayant pas suffit pour que je sois certain de ne pas commettre l'irréparable, je me demande si l'acheteur a la possibilité d'annuler son paiement une fois celui-ci effectué ; par exemple juste après la remise du bien. Si oui, comment ? Que puis-je faire pour que ce ne soit pas possible / à partir de quand cela ne l'est plus ?
UN TRES GRAND MERCI POUR VOS REPONSES, quelque peu urgentes comme vous le voyez.
Vincent
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour @Vince751
Non non et non !
pas de remise en main propre avec PayPal en paiement ! prenez du liquide ( des espèces en argent ) !
s'il refuse annuler votre vente /
votre acheteur pourra faire ensuite pendant 180 jours : en lui remettant un objet en main propre payé par paypal :
( sans parler en plus , des arnaqueurs , et des faux paiements paypal )
un litige pour objet non reçu sera possible ( numéro de suivi à fournir à paypal , avec livré dessus par la poste tracking colis ) 180 jours pour cela
un litige pour transaction non autorisé est possible : je ne connais pas cette personne , je n'ai jamais fait le paiement " cette achat==> " vous " 180 jours pour cela
opposition bancaire est possible par le payeur " je n'ai jamais fait le paiement " cet achat " / 13 mois pour cela
attention , dans cela , vous perdrez l'argent ( il sera repris ) et l'objet vendu /
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Argh... Effectivement, les possibilités que cela se passe mal sont grandes. Je m'attendais à ce qu'on puisse annuler son paiement... tant que je n'avais pas validé quelque-chose ou transféré l'argent sur mon compte (c'est idiot d'ailleurs) mais pas qu'on puisse annuler ainsi une transaction.
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide !!
Très bien à vous : )
Vincent
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
et j'ai déjà vu ce que je j'indique ici 🙂 et pas qu'une fois
à la grande déception du vendeur , qui lui était honnête , mais crédule 😉 ( méconnaissance du fonctionnement de paypal )

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Un paiement entre proche peut-il etre annuler (litige ect ...) dans Vendre sur PayPal
- PAIEMENT RÉCURRENTS ANNULER PAR LES CLIENTS dans Vendre sur PayPal
- Paiement entre particuliers dans Vendre sur PayPal
- Personnalisation page de paiment non pris en compte dans Intégrer PayPal
- Vente - remise en main propre dans Vendre sur PayPal