Bouton de paiement dysfonctionnel

apedahn
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

pays: fr

Pour une action ponctuelle d'une asso, j'ai mis en place un bouton de paiement depuis mon compte PP.
J'ai intégré le code Html généré par PP sur la page (Blogger).

Problème: des personnes font le reglement... mais mon compte PP reste à 0!!
Mais ce que je trouve curieux après coup, c'est que le code HTML que m'a généré PP ne contient aucune chaine d'identification, n° de compte ou autre...
Que s'est-il passé? Où part l'argent?

La page en question, avec le bouton:

http://apedahn.blogspot.com/2021/10/premier-repas-sans-son-rouen.html

Et PP n'est pas très réactif quand on les contacte.
Si quelqu'un a une idée sur ce qui se passe (et comment récupérer l'argent!)

Merci.

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

apedahn
Contributeur
Contributeur

Bonjour Audrey,

Merci pour votre message, j'ai effectivement eu un contact avec Rajat, qui a répondu à toutes mes interrogations.

Il m'a affirmé que les personnes ayant procédé à un paiement par CB n'ont pas été débitées (même si elles en avaient l'impression).

Le problème venait du fait que le bouton généré pointais sur un "sandbox", et non pas sur un véritable compte utilisateur.

J'ai été trompé par le fait qu'il y a 4 ans, j'avais fait cette manip toute simple, et ça avait généré un "bon" bouton de paiement, tout à fait fonctionnel.

Aujourd'hui, il semble que la procédure soit un peu plus complexe (création d'un token, API Rest, etc.), je ne sais pas vraiment pourquoi, pas trop le temps de me pencher dessus en ce moment. Mais je regarderai ça quand j'aurais plus de temps.

Entre temps, nous avons du faire autrement pour le paiement, mais peut-être allons nous réutiliser les services PP dans le futur.

Cordialement,

<supprimé>

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour apedahn.

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontriez des difficultés avec l'intégration de nos services. 

 

Si vous avez déjà un compte PayPal et avez confirmé votre adresse email, nous créditerons le paiement sur le solde de votre compte PayPal. Si ce n'est pas le cas, alors que vos informations sont confirmées, visitez notre nouveau site d'Assistance technique aux marchands, ici. De cette page, vous aurez également la possibilité de contacter notre Assistance Technique, pour vérifier la bonne intégration de votre bouton de paiement. Un de nos agents sera ravi de pouvoir vous assister.

 

Très bonne journée.

 

Audrey

Login to Me Too
Solved

apedahn
Contributeur
Contributeur

Bonjour Audrey,

Merci pour votre message, j'ai effectivement eu un contact avec Rajat, qui a répondu à toutes mes interrogations.

Il m'a affirmé que les personnes ayant procédé à un paiement par CB n'ont pas été débitées (même si elles en avaient l'impression).

Le problème venait du fait que le bouton généré pointais sur un "sandbox", et non pas sur un véritable compte utilisateur.

J'ai été trompé par le fait qu'il y a 4 ans, j'avais fait cette manip toute simple, et ça avait généré un "bon" bouton de paiement, tout à fait fonctionnel.

Aujourd'hui, il semble que la procédure soit un peu plus complexe (création d'un token, API Rest, etc.), je ne sais pas vraiment pourquoi, pas trop le temps de me pencher dessus en ce moment. Mais je regarderai ça quand j'aurais plus de temps.

Entre temps, nous avons du faire autrement pour le paiement, mais peut-être allons nous réutiliser les services PP dans le futur.

Cordialement,

<supprimé>

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.