Activer la fonctionnalité de paiement par référence

lmdveron
Contributeur
Contributeur

Comment activer la fonctionnalité de paiement par référence (API SOAP: CreateBillingAgreement + SetExpressCheckout) en production ?

 

Bonjour,

 

Développeur pour une start-up nécessitant les fonctionnalité de paiement par référence après établissement d'un agréement de facturation, nous avons contacté le support pour commencer les démarches pour l'activation de cette fonctionnalité sur notre compte PayPal, la documentation indiquant que cette fonctionnalité nécessite une activation au cas pas cas pour chaque compte.

 

Après plusieurs tentatives dont les réponses furents des variations de "Je ne sais pas ce qu'est SOAP ou le paiement par référence, mais il vous suffit de copier/coller le code HTML des boutons donnés dans votre compte", ce que je suppose être le niveau 1 du helpdesk, nous obtenons enfin une réponse un peu plus circonstenciée : "Pas d'activation nécessaire pour cette fonctionnalité, elle fonctionnera automatiquement dès votre passage en production".

 

Je bascule donc notre instance de préproduction sur l'API SOAP PayPal de production pour sans surprise obtenir une erreur indiquant que cette fonctionnalité n'est pas disponible pour ce compte.

 

Quelques aller-retour plus tard avec le support j'ai une nouvelle réponse qui me semble quelque circonstanciée:

> Si vous bénéficiez de notre service d'assistance aux marchands ou si vous avez un gestionnaire de grand compte PayPal, vous pouvez utiliser la solution de paiement " Reference transaction".

> Nous vous contacterons pour vous confirmer que vous pouvez profiter de cette option de paiement.

 

Un mois plus tard pas de nouvelles supplémentaires, et nos appels pour avoir des informations sur les programmes "service d'assistance au marchand" et "gestionnaires grand compte" ne reçoivent que pour réponse les habituels "copiez-collez le code HTML des boutons de paiement..." et un exceptionnel "Navré, pas de support pour les compte en dessous de 10 000€ de CA par mois".

 

 

- Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels sont les conditions à remplir pour obtenir l'activation de la fonctionnalité de paiement par référence et comment procéder ?

- Est-il possible d'acheter un package de support pour obtenir des interlocuteurs en support (email ou téléphone) qui m'apporteront autre chose que des discours répétés inlassablement et totalement hors sujet avec la problématique exposée ?

 

Actuellement nous n'avons besoin que de support commercial, notre système étant parfaitement fonctionnel lorsque nous travaillons avec l'API de sandbox PayPal, seulement les fonctionnalités nécessaire à notre utilisation de PayPal nécessitent une activation pour notre compte...

 

 

Merci beaucoup à toute personne qui prendra le temps de me remettre sur les bons rails avant que je ne devienne fou.

 

Cordialement,

Damien.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.