Pas de notification PDT si l'utilisateur quitte la page après un don

jjazzboss
Contributeur
Contributeur

Je teste dans la sandbox les notifications PDT (Payment Data Transfer). J'ai bien la notification avec les bonnes data si, après un don, l'utilisateur clique sur "retourner au site du vendeur" dans la page de remerciement Paypal (ou s'il attend 10s et il y est redirigé automatiquement).  Mais 10s c'est très long, et la majorité des utilisateurs vont juste fermer l'onglet, et dans ce cas je n'ai aucune notification PDT, bien que la transaction a été menée jusqu'au bout!

 

Comment corriger ça?

 

J'utilise un compte personnel.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Joyce
Modérateur
Modérateur

Bonjour jjazzboss, 

 

Merci de votre message et bienvenue sur notre forum d’Aide.

 

Il semblerait en effect d'une erreur technique lié à votre page de donation. Dans ce cas, il vous faut contacter le service technique. 

 

Pour envoyer un ticket afin de demander l'aide de l'équipe d'Assistance technique aux marchands de PayPal :

  1. Accédez à https://www.paypal-techsupport.com/s/?language=fr

  2. Cliquez sur Contact en bas de la page.

  3. Cliquez sur le bouton Connexion avec PayPal , Ouvrir un compte ou utilisez vos identifiants de connexion au portail de l'assistance technique aux marchands.

  4. Renseignez les informations demandées dans tous les champs obligatoires.

    • Indiquez un objet, une description avec l'URL de la page, les messages d'erreur avec horodatage, les étapes à suivre pour reproduire l'erreur et le pourcentage de transactions impactées. Si vous avez un compte Gestionnaire sur manager.paypal.com, veillez à saisir vos informations de connexion de gestionnaire et à indiquer le partenaire. (Remarque : si vous traitez des transactions via PayPal, nous vous recommandons de sélectionner le bouton radio PayPal et d'indiquer l'adresse email principale du compte qui rencontre un problème.)

    • Environnement : Production est le site de production PayPal - si votre site est actif depuis un certain temps ou si cela concerne des problèmes sur le site paypal.com. PayPal Sandbox/Pilot/Test - si vous êtes dans un environnement de test.

    • Nous vous recommandons de télécharger des captures d'écran du problème et d'indiquer le code source de la page concernée. Cela aidera notre service technique à résoudre le problème plus rapidement.

  5. Cliquez sur Envoyer pour envoyer votre ticket.

Une fois votre demande envoyée, nous vous enverrons un email de confirmation et désignerons un technicien pour vous aider. Il vous contactera par email pour vous informer des avancées. (Remarque : l'email de confirmation proviendra de l'adresse merchanttechsupport@paypal.com. Nous vous recommandons d'ajouter cette adresse email à votre liste de contacts approuvés  afin d'éviter de bloquer nos emails ou de les placer dans votre dossier Spam.)

 

Cordialement, 

 

Joyce

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.