Paiements pour une plateforme : garder des montants avant validation par le client

Michelob
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je développe une plateforme de services à la demande.  La plateforme doit pouvoir collecter des paiements, conserver les montants pendant la prestation du fournisseur, et lui adresser ce qui lui est dû uniquement lorsque le client valide le travail, potentiellement quelques jours ou semaines plus tard.  Cette opération doit pouvoir se faire de manière internationale (par exemple :  client en Belgique, prestataire aux Etats-Unis).

 

Pour tout vous dire, j'envisageais d'utiliser Stripe, jusqu'à ce que je me rende compte que les paiements différés tels que je les décris plus haut ne sont possibles qu'à l'intérieur de certaines zones géographiques.  Ma plateforme, basée en Belgique, ne pourrait donc pas effectuer de paiements différés vers des fournisseurs en dehors de la zone Euro.

 

Bon.  Ma question est triple :

 

1. Paypal permet-il cela ?

2. Paypal a-t-il développé des APIs qu'on peut intégrer dans une platforme ?

3. Si oui au point 2, existe-t-il une doc claire pour la mise en oeuvre de ces API ?

 

Je développe avec Bubble.

 

Merci beaucoup,

 

Michel

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.