Répondre au sujet
MissTiff17
MissTiff17 Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
Compliments: 0

Mail Arnaque Restore your Paypal account en anglais

[ modifié ]

Bonjour,

Ce matin j'ai reçu cet email intitulé "Restore your Paypal Account" en anglais et je me suis demandée si c'était une arnaque ou pas. En effet ma messagerie (Yahoo) n'a rien détecté d'anormal et ce mail n'est pas arrivé dans mes spams, l'adresse de l'envoyeur est  une adresse du service client de paypal (Je n'ai apparemment pas le droit d'écrire cette adresse ici). J'ai trouvé cela étrange que ça vienne d'une adresse française mais que ce soit écrit intégralement en anglais?

Il y a un fichier joint de 10ko appelé form.html qu'on nous demande d'ouvrir car notre compte est apparemment semi bloqué à cause d'une utilisation frauduleuse de la part de quelqu'un. C'est étrange que je recoive cela maintenant car j'ai acheté un objet via paypal, et je l'ai renvoyé et ai obtenu mon remboursement (+ de 100 euros) hier, et aujourd'hui je reçois ceci sur mon adresse email...

Plutot que de cliquer bêtement sur le lien, je me suis connectée sur mon compte paypal et tout marche normalement, je n'ai aucun message m'indiquant que je dois "restaurer mon compte" à cause d'un problème survenu. Je suis donc de plus en plus sure que c'est une arnaque. Le mail est pourtant écrit avec un anglais parfait, c'est bizzare également qu'il vienne de l'adresse du service client. J'ai effectué le virement de mon remboursement vers mon compte en banque pour + de sureté car du coup j'ai peur qu'on n'accède à cet argent à ma place!

Quelqu'un de chez Paypal pourrait-il me dire si c'est effectivement une arnaque?

Le voici ci dessous en intégralité:

Dear PayPal user,

As part of our security reasons, we regularly screen activity in the PayPal system. We recently contacted you after noticing an issue on your account.

We requested information from you for the following reason:

We recently received a report of unauthorized credit card use associated with this account. As a precaution, we have limited access to your PayPal account in order to protect against future unauthorized transactions.

Case ID Number: PP-503-472-569

This is a reminder to restore your account as soon as possible.

Please download the form attached to this email and open it in a web browser.  Once opened, you will be provided with steps to restore your account access. We appreciate your understanding as we work to ensure account safety.

In accordance with PayPal's User Agreement, your account access will remain limited until the issue has been resolved. Unfortunately, if access to your account remains limited for an extended period of time, it may result in further limitations or eventual account closure. We encourage you to restore your PayPal account as soon as possible to help avoid this.

We thank you for your prompt attention to this matter. Please understand that this is a security measure intended to help protect you and your account. We apologize for any inconvenience.

Sincerely,
PayPal Account Review Department

PayPal Email ID PP6728

0 Compliments
Première visite ?

Pour commencer, vous devez :

1. Vous connecter avec votre adresse email et votre mot de passe PayPal.
2. Renseigner votre profil.
3. Lire les Conditions d’utilisation du forum.
4. Ecrire votre premier message !

Auteurs les plus complimentés
Utilisateur Nombre de compliments
8
2
1
1
1