virement de paypal a mon compte bancaire non reçu

sarlsoleildore
Nouveau membre de la communauté
Bonjour j'ai effectué un virement de paypal a mon compte bancaire depuis +3 jours. Et je n'ai rien reçu sur mon compte bancaire. Alors qu'il a bien été débiter de paypal. Prkoi?
Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

Objectif_Coutur
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Même cas. 2 virements effectué le 17 avril à 2h du matin et aujourd'hui 22 toujours rien. J'enrage. Avant en 2 jours maxi l'argent était sur le compte. Mais maintenant avec le nouveau système européen SEPA c'est minimum 3 jours. J'espère voir l'argent arriver ce soir.

Login to Me Too

TournesolH
Contributeur
Contributeur

J'ai exactement le meme probleme , j'ai viré de l'argent il y a une semaine et toujours rien sur mon compte, cela deviens inquietant 

Login to Me Too

SausauRJ
Contributeur
Contributeur

Mon problème est lui dans l'autre sens, virement depuis mon compte Crédit Agricole demandé le 8 avril 2014, débité sur mon compte bancaire le 16/04 et toujours pas crédité en date du 23/04 - toujours en cours de traitement sur PayPal, effectivement cela devient inquiétant...

 

Cependant, les achats par virement immédiat eux ont bien été débités entre temps... 

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous,

 

Je comprends bien la frustration que cela peut apporter, que cela soit dans le sens des départs Banque=>Paypal ou retours PayPal=>Banque.

 

Mais voilà, avec les transferts impliquant d'autres banques, les délais se comptent en jour ouvrés (il faut donc oublier les weekends qui ne comptent pas). Cela prend un peu de temps, mais ce sont des délais généraux.

 

Les voici pour rappel 🙂

Banque=> PayPal Comptez 6 à 10 jours ouvrés pour voir apparaître ces fonds sur PayPal

(Notez que la solution d'ajouter une carte bancaire peut accélérer et faciliter vos paiements)

 

PayPal=> Banque Il faudra ici 8/10 jours ouvrés pour recevoir les fonds sur votre compte bancaire.

 

Cordialement

Login to Me Too

SausauRJ
Contributeur
Contributeur

Bonjour François,

 

Merci de votre contribution. 

J'ai pris soin de contacter PayPal ce matin par téléphone qui m'a informé que depuis le passage à la norme SEPA, les transactions bancaires (sortante ou entrante) sont retardés sans plus d'informations, nous n'avons plus qu'à attendre...

 

Bonne journée à vous.

 

Login to Me Too

Objectif_Coutur
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre message.

 

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous avancez, même si vous êtes certainement mieux placé que moi.

 

Le délai de 8/10 jours de paypal à notre compte est erroné. En effet avant la norme SEPA le virement se faisait en un eu plus de 24h. Avec la norme SEPA celà se fait en 3 jours.

 

D'ailleurs lorsque nous effectuons un virement vers notre compte bancaire, nous recevons un mail nous indiquant un délai de 1 à 2 jours ouvrés et non pas de 8 à 10 jours ouvrés.

 

Il faut en réalité compter 3 jours ouvrés, du mardi au samedi. Il n'y a pas de virement le lundi.

 

Si on effectue le virement le mardi avant minuit, nous aurons les fonds disponibles le vendredi matin à notre réveil.

 

Par contre si on effectue le virement le jeudi, les fonds seront disponibles seulement le mercredi matin à notre réveil car samedi dimanche et lundi ne sont pas des jours ouvrés dans ce cas.

 

Celà se passe comme çà sur mes 4 comptes dans 4 banques différentes.

 

Donc si nous constatons un délai relativement plus long, celà est inhérent à paypal et non à notre banque. 

 

Le jour de transfert le plus rapide de paypal vers son compte est donc soit le mardi soit le mercredi.

 

Bien amicalement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.