Impossible d'envoyer un paiement

Fab04
Contributeur
Contributeur

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voilà, j'ai voulu envoyer un paiement de 10€ à une personne inscrite sur Paypal mais cela ne fonctionne pas pas. En effet, j'ai le message suivant qui apparait : " Ce destinataire n'est pas autorisé à recevoir des fonds. Le destinataire doit d'abord configurer son compte afin de recevoir des fonds "

 

La personne en question me dit qu'elle a reçu plusieurs paiements Paypal aujourd'hui et qu'il n'y a pas eut de problème.

 

Est-ce que le soucis vient de moi ?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Login to Me Too
15 RÉPONSES 15

Badreddine
Membre
Membre
Bonjour j ai le même problème Actuellement, le destinataire ne peut pas recevoir de fonds. Le destinataire doit d'abord configurer son compte afin de recevoir des fonds. SVP aider moi pour régler le problème
Login to Me Too

luondola
Contributeur
Contributeur

Bonjour j'ai lu l'historique des réponses mais mon personnellement mon pays est accepté mon compte vérifié, je n'ai pas de litige, je peux payé mes achats mais lorsque on veux m'envoyer des paiement paypal dit que je dois configuré mon compte avant de le faire. J'ajoute que j'ai tout fait mais toujours rien. Aidez moi. Merci

Login to Me Too

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour à tous,

 

 

Vous pouvez utiliser ce lien afin de vérifier les fonctionnalités disponibles pour chaque pays. Si un pays n'est pas dans la liste cela signifie que nous n'y offrons pas encore nos services.

Il arrive que certains pays soit capables d'envoyer de l'argent mais pas d'en recevoir...

 

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_display-country-functionality-outside

 

 

En vous souhaitant une bonne journée à tous 🙂 

 

Elodie 

Login to Me Too

R-SAT
Nouveau membre de la communauté
Bonjour j ai le même problème Actuellement, le destinataire ne peut pas recevoir de fonds. Le destinataire doit d'abord configurer son compte afin de recevoir des fonds. SVP aider moi pour régler le problème
Login to Me Too

guims64
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

En effet je me retrouve dans cette situation où je dois envoyer de l'argent à un ami au Bénin et il est alors dans l'impossibilité de recevoir mon envoie.

 

Il est donc impossible de passer par paypal pour lui faire parvenir de l'argent ? Je dois donc passer par un autre système ?

 

Merci pour votre reponse,

 

Cordialement,

 

Guillaume

Login to Me Too

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour guims64 et bienvenue sur notre forum,

 

 

 

 

C'est exactement ça ! Votre ami ne peut malheureusement pas utiliser PayPal pour réceptionner de l'argent, du moins pas encore car ce type de fonctionnalité peut être ajouté dans le futur. Si vous souhaitez lui envoyer de l'argent, il faudra alors trouver un autre moyen que PayPal.

 

En vous souhaitant une très bonne journée.

 

Elodie

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.