Impossible d'envoyer un paiement

Fab04
Contributeur
Contributeur

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voilà, j'ai voulu envoyer un paiement de 10€ à une personne inscrite sur Paypal mais cela ne fonctionne pas pas. En effet, j'ai le message suivant qui apparait : " Ce destinataire n'est pas autorisé à recevoir des fonds. Le destinataire doit d'abord configurer son compte afin de recevoir des fonds "

 

La personne en question me dit qu'elle a reçu plusieurs paiements Paypal aujourd'hui et qu'il n'y a pas eut de problème.

 

Est-ce que le soucis vient de moi ?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Login to Me Too
15 RÉPONSES 15

_Maxime
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Fab04,

 

Ce message indique bien que c'est au destinataire de faire des démarches.

Aucun problème sur votre compte.

Que le destinataire nous contacte afin que l'on voit avec lui comment régulariser sa situation.

 

Bonne journée

Login to Me Too

Fab04
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup pour votre réponse

 

Bonne journée

 

Cordialement

Login to Me Too

Primost
Nouveau membre de la communauté

bonjour tout à l'heure je devais recevoir un paiement via paypal mais l'envoyeur me dit qu'il recoit ce messsage à chaque tentative d'envoie "Ce destinataire n'est pas autorisé à recevoir des fonds. Le destinataire doit d'abord configurer son compte afin de recevoir des fonds." Quelle est le probléme ? merci D'avance.

Login to Me Too

PayPal_Caroline
Modérateur
Modérateur

Bonjour Primost,

 

En général ce message apparait si une restriction est placée sur votre compte PayPal. Selon le degré de restriction il se peut qu'en effet vous ne puissiez plus recevoir de fonds.

Vous devez donc vous connecter à votre compte PayPal et effectuer les étapes indiquées dans le "Gestionnaire de litiges" pour lever la restriction et ainsi continuer a bénéficier des services de PayPal 😉

 

Cordialement,

 

Caroline 

Login to Me Too

Mora
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problèm avec l'envoi d'argent à d'autres comptes paypal ou l'achat en ligne mais dernièrement, un ami devait m'envoyer de l'argent : 125€ et il m'a envoyé un screenshot de l'erreur qu'il a eu :

"ce destinataire n'est pas autorisé à recevoir des fonds. le destinataire doit d'abord configurer son compte afin de recevoir des fonds".

Ainsi il me demande de vérifier mon compte paypal mais je n'ai aucun litige ou autres problèmes possibles.

Je vous prierai de me donner les démarches à faire pour me permettre de recevoir de l'argent dans mon compte.

Cordialement,

Mora.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Mora,

 

Selon le pays dans lequel le compte PayPal a été crée, les fonctionalités ne sont pas les mêmes

 

Afin d'en savoir d'avantage sur les fonctionalités des comptes PayPal, par pays, veuillez vous rendre sur ce lien. Choissisez votre pays de résidence et vérifiez

 

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-country-functionality-outside&dispatch=5885d80...

 

 

Cordialement

Login to Me Too

Mora
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Un grand merci pour votre réactivité!! Effectivement, mon problème vient du pays dans lequel mon compte PayPal a été créé. Cordialement, Mora.
Login to Me Too

Juju112
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, je n'en suis pas encore au point indiqué ci dessus mais...

 

En lisant "pays" et "problèmes" je me pose une question :

 

J'ai un ami français qui me doit de l'argent. Je suis belge. Peut il me virer ce qu'il me doit entre comptes paypal ? Cela fonctionnera-t-il sans problème ni commission ?? Car me "prendre" 3,4% de commission sur un virement de fonds qui me sont dûs ça me ferait un peu mal.

 

Donc la question : les personnes considérées comme "proches" ou "amis" peuvent-ils être d'un autre pays ( d'europe ) que celui où je suis inscrit ?

 

Question subsidiaire : jusqu'à combien de personnes peuvent être considérées comme "proches" ? Il y a un quotat ? Les règles sont un peu floues et je ne trouve aucune réponse à ces questions...

 

Merci d'avance pour tout renseignement. Smiley heureux

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour juju112,

 

Pour d'avantage d'information sur nos tarifs, veuillez vous rendre sur ce lien

 

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=%5frender%2dcontent&content_ID=marketing%5ffr%2fp...

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.