Arnaque ou Paypal en faute ?

adrien1010
Contributeur
Contributeur

je vend mon objet au travers Ebay aux encheres

le meilleur encheriseur gagne et avant meme de payé il tente de négocier les frais de ports !   ( ca commence bien )

apres quelques relance de payment il fini par payé par paypal 533€ !!!! ( enfin )

j envoi le coli , il le recoi , et me contact en disant qu il y a une pate cassée ( ha ca recommence )

dans quel etats est le carton ?

intact, il repond

vous avez fait un rapport au transporteur ?

non car le carton est pas trop abime ! il me dit

????? pas abimé puis abimé ???? heu je comprend pas bien....

il me dit , rembourse moi 20€ et on en parle plus

NON j ai aucune preuve..

un pro a vu le PC et dit il y en a pour 96€ de reparation, donc je veut 75€

NON j ai tourjours aucune preuve...

il fini par me faire un litige et demande 160€ (20€,75€,160€  le cour de la bourse a chuté ou on me prend pour un pigeon !!!! )

je fourni les preuves de depot ( collisimo ) et de l ordinateur en fonction

finalement paypal tranche en ca faveur et pour etre remboursé il doit me renvoyé l objet

alors que je vois de partout sur le forum que paypal n est responsable des transports des objet !

 

je site :

Paypal ne peut pas se porter garant de la perte, du vol ou des dommages inhérents au transport des marchandises.

Cette responsabilité incombe au transporteur, en l`ocurrence la Poste qui possède une assurance pour cela

 

au final si je comprend bien

-on peut payé par paypal

-jouer avec l ordinateur

-faire un un litige en faisant croire qu il ne marche pas ( sans jamais fournir aucune preuve !!!! )

-et ce faire rembourser ....

 

alors la !!! attention toutes les arnaques que ca va crée

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

adrien1010
Contributeur
Contributeur

vous repondez pas telement vous avez honte ?

Login to Me Too

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour adrien1010,

 

 

 

Je  comprends votre frustration au vue de la situation cependant tout acheteur a le même délai de 45 jours après son achat pour nous signaler un problème avec son achat, que ce soit un problème de réception ou avec l'objet en lui-même.

 

Cependant, rassurez-vous car nous protégeons aussi nos vendeurs. L'acheteur devra vous renvoyer l'objet et nous en fournir la preuve avant d'être remboursé. De plus, si lors de la réception de l'ordinateur vous constatez un problème vous pourrez alors faire appel du dossier.

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur ces 2 points par rapport à votre dossier n'hésitez pas à contacter notre service protection en utilisant le lien " contact " en bas de chaque page PayPal.

 

 

En vous souhaitant un bon weekend.

 

Elodie

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.