ANNULER UN PAIEMENT RECURRENT

ecriturama
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Il y a plusieurs mois, j'ai accepté un plv paypal mensuel pour une offre de service par internet (un site de stockage de données pour scénaristes). Mais, je ne me sers plus de ce lieu depuis six mois et je ne parviens pas à annuler ce paiement mensuel. 

 

IL est pourtant écrit sur le site paypal: 

"Pour modifier ou annuler votre autorisation accordée à Celtx Studios, connectez-vous à votre compte PayPal, accédez à votre page Préférences, puis cliquez sur Paiements pré-approuvés."

 

Or, une fois que je me trouve à cet endroit, je ne sais toujours pas quoi faire pour annuler l'autorisation.

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci par avance

 

Ecriturama

Login to Me Too
24 RÉPONSES 24

PayPal_Caroline
Modérateur
Modérateur

Bonjour lady-anne et lillymod,

 

Avez-vous suivi la procédure expliquée plus haut par Patrice concernant l'annulation d'un abonnement directement sur votre compte PayPal? Il est important de bien lire les conditions d'utilisation de chaque site internet sur lequel vous souscrivez des services car les informations d'abonnement et de prélèvements récurrents y figurent (souvent en tout petit c'est vrai 😉 mais il est important de savoir dans quoi on s'embarque en acceptant les conditions d'utilisation  site marchand.

 

Pour consulter vos abonnements, rendez-vous sur votre compte PayPal :

A partir de vos Préférences :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur ‘Préférences’ en haut de la page.
3. Cliquez sur ‘Mon Argent'
4. Cliquez sur ‘Mettre à jour' à côté de 'mes paiements préapprouvés'.

Cette page contient des informations détaillées sur votre abonnement et vos paiements récurrents. Vous pouvez y modifier la source d'approvisionnement ou annuler votre abonnement.

Si vous ne parvenez pas à annuler un abonnement sur votre compte PayPal, vous pouvez contacter notre service clientèle par téléphone au 0800 942 890 (numéro gratuit depuis un téléphone fixe en France),8h00 à 21h30 du lundi au vendredi et de 10h00 à 19h30 les samedis et dimanches, sans interruption.

Pour nous appeler :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure.

 

Bien cordialement,

 

Caroline

 

Login to Me Too

tanigou82
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

je  suis abonnee a un site qui me preleve tous les mois a partir de pay-pal, or je ne vois rien apparaitre sur mon compte, comme si je n'avais jamais fait de transaction, mon abonnement n'existe meme pas et sur le site ils me disent que si j'ai un ordre de virement automatique je dois l'annuler si je ne veux plus payer. Mais comment faire si visiblement le compte n'existe pas...?

Merci.

Login to Me Too

_Maxime
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour tanigou82,

 

Sur votre compte Paypal vous pourrez vérifier et annuler les paiements récurrents en allant dans "Préférences", puis "Plus d'options". Dans "Mon Argent" vous choisirez "Mes paiements pré approuvés".

En cliquant sur le nom du fournisseur vous pourrez choisir "Annuler le profil" pour annuler l'abonnement. Sachez que le fournisseur vous coupera probablement immédiatement le service dès la coupure du renouvellement.

 

Cordialement

Login to Me Too

DarKurT
Contributeur
Contributeur

bonjour, j'ai effectué un achat de service internet et j 'ai du dû mal remplir la page car au lieu d'un seul paiement pour 3 mois je me retrouve avec un premier paiement effectué (terminé) et un paiement recurrent (créé) tous les 3 mois sans date d'échéance.

j souhaiterai donc modifier ce dernier ou annuler sa récurrence car je n'aurai l'usage que de 3 mois. pouvez vous me dire comment faire pour modifier, ou bien si la procédure d'annulation risque d'annuler mon premier paiement en meme temps?

merci de prendre le temps de m'éclairer

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

 

Visiblement, votre vendeur a mis en place un service à renouvellement automatique.

 

Avez-vous pu essayer la solution proposée ci-dessus pour tenter de désactiver l'option de renouvellement?

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.