En tant que client paypal particulier, comment est on informé de la creation d'un compte "preaprouvé"?
Exemple google à qui je n'ai pas communiqué mon compte paypal a prelevé 1 euro puis restitué 1 euro sur mon compte sans que je le sache lors d'une consultation YouTube. Cela veut dire que Paypal et google/youtube sont des vases communiquants?
Dans mon compte, j'ai retrouvé 9 lignes mentionnées "preaprouvé" actives sans que j'en ai été avertie ? Est-ce normal?
idem pour myheritage.com qui vient de prélever 150€ sans prévenir. N'y a t il pas obligation de prevenir le proprietaire d'un compte
en cas de prélèvements ?
Ca fait franchement peur!
Si quelqu'un pouvait m’éclairer ou me prodiguer quelques conseils j'en serais fort reconnaissante.
Gentil-coquelicot
Bonjour gentil-coquelic
( pour google , vous avez fatalement renseigné votre email PayPal , idem sur YouTube pour avoir un accès ou quelques choses de similaires lié à l'un ou à l'autre ( sur pc ou téléphone ) un compte google / youtube )
un pré-approuvé , c'est exactement comme une autorisation de prélèvement sur votre compte bancaire .
( vous autorisez le paiement à la demande sans confirmation de votre part )
Par exemple , quand vous prenez un abonnement téléphone dans une boutique ( ou autre ) , le contrat que vous souscrivez avec eux précise comment ils seront payés .
( Autorisation de prélèvement et/ou directement sur la CB )
Sur internet c'est identique , lors de vos achats , et surtout les abonnements du style google play , apple store , antivirus , TV , site de rencontre, etc etc ... Logiciel soi-disant gratuit, mais lie à un tacite abonnement ...
leurs souscriptions inclus cela très souvent .
Il est important de toujours lire l'intégralité des offres ( conditions de ventes ) avant leurs achats/souscriptions .
bonne soirée .
Le site que vous nommez ( myheritage ) semble être un abonnement annuel ( j'ai regardé dessus vite fait ) ==> et sans doute renouvelable directement sans votre accord , si vous ne résiliez pas le contrat selon leurs conditions pour le faire ( délai / procédure, etc., etc. )
Lorsque vous vous inscrivez à un abonnement, vous autorisez un vendeur à effectuer des débits récurrents d'un montant fixe sur votre compte PayPal.
Pour afficher vos abonnements :
Cette page contient des informations détaillées sur vos abonnements et vos paiements récurrents. Vous pouvez modifier leur source d'approvisionnement ou annuler un abonnement.
Lorsque votre abonnement est :
©1999-2023 PayPal. Tous droits réservés.