difficultés pour créditer mon compte

gebour
Contributeur
Contributeur

bonjour   un particulier m'a adressé un paiement paypal.Puis j'ai reçu un mail de paypal avec un lien me permettant de créditer mon compte . Le problème est que j'ai effacé(définitivement) par erreur ce mail . Je ne peux donc créditer mon compte . Merci pour votre aide

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@gebour 

Arnaque / paypal n'envoi pas de sms avec des liens !

le sms contient sans doute un lien frauduleux / un faux site paypal

là où il va , ce que vous saisissez dessus sera volé !

 

on parle bien de cela ? vente/achat pour votre argent ?

je pense que vous avez était arnaqué , s'il s'agit d'une vente/achat ==> leboncoin par exemple .

 

la seule adresse valide de paypal c'est cela : https://www.paypal.com/

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @gebour 

Cela ne fonctionne pas ainsi 🙂

je pense que vous avez était arnaqué , s'il s'agit d'une vente/achat ==> leboncoin par exemple .

 

PayPal vous signal la réception d'argent par email , mais n'utilise pas de lien dessus /

 

un rappel /

vous devez lors de l'ouverture du compte utilisé un email valide et permanent , ainsi qu'un numéro de mobile valide et permanent /

vous devez faire

Comment confirmer mon adresse email ?

Comment confirmer mon numéro de mobile ? 

 

à savoir /

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

 

 

 

 

 

Login to Me Too

gebour
Contributeur
Contributeur
Merci Vos réponses m ont evite probablement une arnaque L acheteur potentiel du bon coin est-il complice ? C'est lui qui a souhaité me payer via PayPal et le pseudo SMS de PayPal m indiquait la somme prévue . Si oui je tiens son numéro à la disposition de PayPal J'ai quand même prépayé un envoi de colis !
Login to Me Too

gebour
Contributeur
Contributeur
Bonsoir Merci pour votre réponse Je me suis peut-être précipité car j'ai retrouvé le message de PayPal qui était en fait un sms PayPal souhaite vérifier mon compte et me demande mes coordonnées bancaires Et je n ose pas les fournir n arrivant pas à voir si le site est sécurisé Qu en pensez vous ? Merci
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@gebour 

Arnaque / paypal n'envoi pas de sms avec des liens !

le sms contient sans doute un lien frauduleux / un faux site paypal

là où il va , ce que vous saisissez dessus sera volé !

 

on parle bien de cela ? vente/achat pour votre argent ?

je pense que vous avez était arnaqué , s'il s'agit d'une vente/achat ==> leboncoin par exemple .

 

la seule adresse valide de paypal c'est cela : https://www.paypal.com/

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.