demande identifiant ID par vendeur pour test pour remboursement ultérieur

Kittylisette
Nouveau membre de la communauté

Bonjour. Un vendeur chinois ou parfois européen propose de me faire tester un produit en le payant d'abord sur un grand site marchand puis il me remboursera et demande mon adresse PayPal et mon ID.  Je ne sais pas si je ne cours pas des risques mais si tel n'est pas le cas, que dois-je faire et que dois-je fournir comme indication? Donner simplement mon adresse e-mail PayPal  ? Ouvrir un compte client ou bien un compte pour recevoir de l'argent par des amis, comme proposé par PayPal, en demandant si le vendeur accepte de m'envoyer son adresse e-mail pour me rembourser ? Merci de votre réponse.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour Kittylisette,

 

La proposition du vendeur est assez étrange, ce serait bien d'avoir une garantie du remboursement de sa part.

 

S'il décide de vous rembourser, ce serait directement par les détails de la transaction. Vous payerez normalement sur le site j'imagine, ou en envoyant de l'argent à son adresse mail.

 

Notre Protection d'achat ne couvrira pas forcément pour ce genre d'activité, je préfère vous en avertir.

 

Deirdre

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.