Uber bv retire de l’argent sur mon compte PayPal sans autorisation

Ilies1
Contributeur
Contributeur
Hier j’ai reçu une notification de PayPal qui m’indique que 26,90€ on était retiré de mon compte. Je trouve ça bizarre car je sortais de cours est je n’avais rien acheté avant. Je me rends compte que le débiteur et Uber bv le problème c’est que j’habite dans une ville où uber n’est pas implanté!!! J’ai continué mes recherches est j’ai remarqué que ce n’était pas la première fois mais la troisième fois, j’ai été débité de plus de 50€. J’ai supprimé ma carte bancaire de l’application j’attends que PayPal agisse cart apparemment d’autres personnes seraient touchées.
Login to Me Too
62 RÉPONSES 62

BASMAND
Contributeur
Contributeur

Bonjour,
J'ai lancé une procédure contre PayPal devant le tribunal de proximité de Paris, audience le 05 Octobre.

Login to Me Too

BASMAND
Contributeur
Contributeur

J'invite tout le monde à signaler cette fraude "Uber bv". Vous pouvez facilement le faire via ce site: https://signal.conso.gouv.fr/

Login to Me Too

Fran6lkm
Contributeur
Contributeur
Je vien de me faire prendre 5,99€ 2 fois d’affilé par Uber sans mon autorisation c’est inadmissible si quelqu’un a une solution dite moi svp
Login to Me Too

Molly0710
Contributeur
Contributeur
Moi PayPal n’accepte pas de supprimer ma carte je pense que je vais téléphoner au plus vite car on m’a prélever 59€ sur mon compte, sois disant uber bv alors que je n’utilise plus l’application uber. C’est un sérieux problème et ce n’est pas censé arriver. Compte sécuriser mon œil. J’espère qu’on va me rembourser!
Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Molly0710.

 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal. 

 

Je suis navrée d'apprendre pour votre situation concernant une transaction que vous nous signalez comme non autorisée. Je comprends que cela puisse être inquiétant.

 

Si vous constatez une transaction ou une activité que vous ne reconnaissez pas, elle peut faire partie d'un paiement automatique que vous avez autorisé suite à un achat chez le marchand, tel qu'un abonnement : https://www.paypal.com/smarthelp/article/faq2254.

Autrement, rassurez-vous, vous avez la possibilité de signaler toutes les activités non autorisées effectuées depuis votre compte PayPal en suivant les étapes indiquées sur notre page Aide, ici. Elles sont simples et rapides. Il est important de sécuriser à nouveau le compte en changeant votre mot de passe et vos questions de sécurité. Je vous conseille également de vérifier vos abonnements dans vos Paramètres et si possible d’effectuer un scan anti-virus sur tous vos appareils.

 

 

Sachez qu'en général, vous devriez pouvoir supprimer vos informations bancaires à partir de votre Portefeuille PayPal.

Veuillez noter que vous ne pourrez pas supprimer ces dernières s'il y a des paiements en attente de compensation ou des paiements automatiques et des abonnements actifs sur une vos sources d'approvisionnement. Il en sera de même si vous avez un solde négatif, ou certaines restrictions de compte. 

 

Vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Merci de votre compréhension.

 

Audrey

 

Login to Me Too

iLoulou
Nouveau membre de la communauté
Il m’est arrivé exactement la même chose, j’ai été volé de 210,55€ Le 05/10/2021 reparti sur 4 factures que je n’ai jamais initié. Je n’ai reçu ni mail ni SMS de ces commandes que ce soit d’uber ou de paypal. Je signale le litige ce matin , la réponse de paypal ne se fait pas attendre et me répond honteusement que tout est valide pour eux. Je n’ai plus aucun recours car la procédure pour contester le litige clos n’est pas disponible sur mon compte. J’ai un enfant en bas âge sous ma responsabilité , c’est tout simplement scandaleux de laisser les clients sans réponse et sans aucun recours pour un problème qui date de 2019 et qui a touché un certain nombre de client … j’espère que ma banque pourra me rembourser. Quoi qu’il en soit je n’en resterai pas là avec paypal et j’envisage une action en justice
Login to Me Too

PayPalAngelique
Modérateur
Modérateur

Bonjour iLoulou, 

 

Je suis navrée de l'expérience que vous avez rencontrée. Je sais à quel point cela peut être frustrant.

 

Lorsque nous étudions une réclamation pour transactions non autorisées, nous effectuons toujours une vérification complète du compte en question avant de prendre une décision. Ce, dans le but de confirmer si une activité non autorisée a eu lieu. Si un dossier est rejeté, cela veut généralement dire que l'activité du compte ne présentait rien d'inhabituel ou suspect.

 

Si le paiement en question est lié à un paiement pré-approuvé, et c'est généralement le cas de UBER, il est nécessaire de contacter le vendeur directement. En effet, le paiement étant autorisé au préalable, aucune connexion à votre compte PayPal n'est nécessaire et nous ne disposons pas des données de connexions nous permettant de confirmer un accès non autorisé. C'est pour cela que lors de notre examen, un paiement pré-approuvé ne pourra pas être considéré comme non autorisé.

 

Je vous invite à consulter vos paiements automatiques, actifs et inactifs pour vérifier la date d'activation de ces derniers et supprimer ceux que vous n'utilisez pas.

 

Je sais que cela n'est pas la réponse que vous espériez, et j'en suis désolée. Je vous invite toutefois à insister auprès d'UBER. Par expérience, je sais que leur réponse peut prendre un peu de temps.

 

Merci de votre compréhension et bonne journée. 

Angélique. 

Login to Me Too

StephanHe
Contributeur
Contributeur
Bonjour, même problème de mon côté pour 15 euros en date du 07/11/2021, je n'ai jamais reçu de mail ni de la part d'uber ni de la part de PayPal. Je pensais PayPal sérieux en matière de sécurité mais au regard du nombre de mécontents, ils ne semblent pas s'attarder sur notre problème, j'attends la fin de ce litige et je supprimerai définitivement mon compte PayPal, les alternatives ne manquent pas aujourd'hui. Je suis déçu car je n'avais jamais eu de problème en 5 ans d'utilisation, même les modérateurs ne nous proposent rien de mieux que de "forcer"...
Login to Me Too

ninis
Membre
Membre

Uber bv = uber eat je ne sais pas si vous utilisez uber eat par hasard.

Login to Me Too

Bilbeaux
Nouveau membre de la communauté

Je viens de remarquer que l'année dernière j'ai eu énormément plus de paiement que de commande Uber Eats (je n'utilise pas Uber) sauf que maintenant il est trop tard. J'ai vu qu'il y avait une association qui a porté plainte à Lille au tribunal, peut-être pouvons-nous les rejoindre pour une plainte collective ? 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.