Problème Paiement 4 fois

Vainana
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J’ai un compte particulier et pour la 1 ère fois j’ai effectué un paiement en 4 fois. Seulement dans l’activité de mon compte Paypal il apparaît le débit de la 1 ère mensualité mais aussi le débit de la somme totale. Est-ce normal ? Merci
Login to Me Too
95 RÉPONSES 95

Stephh2
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, j'ai eu le même problème sauf que la commande a été prélever en une seule fois.. imaginez bien ma surprise pfff. Alors que le paiement en 4 fois était en attente.. puis après 3 jours ça a disparue de mon compte PayPal Depuis impossible de payer en 4 fois alors qu'il est bien proposer par le site sauf au moment de cliquer sur payer
Login to Me Too

Ced986viv
Nouveau membre de la communauté

Exact stephh2 , pareil pour moi 400euros que je voulais échelonner sur 4 mois mon été débité en une foi , je vous laisse imaginer les gens qui vont être débité d une traite si sur leur compte bancaire les fond n etait pas prévu alors que l option 4x etait validé au moment de l achat

Login to Me Too

leila352
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J’ai également ce problème, est-ce que des gens qui ont eu ce problème peuvent maintenant refaire des paiements en 4 fois ? Juste pour savoir si cela va rester à vie .. Cordialement,
Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour leila352.

 

Je suis navrée que le Paiement en 4X ne vous soit pas actuellement proposé. Je comprends que cela puisse être frustrant. Mais la situation n'est pas forcément définitive.

 

Notre option vous sera proposée, dès que possible en fonction de votre accès à celle-ci et si l'achat est éligible. Si vous y êtes éligible ainsi que l'achat, l'option de Paiement en 4X apparaîtra au moment de l'achat. Toutefois, sachez que les paiements en 4X ne sont pas disponibles pour certains marchands et biens. Certains secteurs et certains types de produits sont exclus, notamment les biens numériques.  

 

De même, nous pouvons décider de ne pas proposer les Paiements en 4X en fonction de nos vérifications internes. Je vous invite dans un premier temps à vérifier que vos informations soient toujours bien confirmées sur votre compte PayPal (cartes bancaires, adresse email, numéro de téléphone).  

 

Pour vérifier si votre carte bancaire est confirmée : 

 

  1. Connectez-vous à votre compte PayPal et accédez à la page Portefeuille  

  2. Sélectionnez la carte bancaire correspondante pour en afficher les détails.  

  3. Vous pourrez voir si votre carte bancaire est confirmée ou non dans la ligne d'état.  

 

De plus, il est important que votre carte bancaire soit valide pour la durée des remboursements à effectuer, dans le cadre de la facilité de Paiement en 4X (89 jours suivant). Vous pouvez consulter notre page Aide pour en savoir plus, ici.

 

 

Merci de votre compréhension.

Audrey

Login to Me Too

slash1276
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

j'ai exactement le même souci. J'ai payé plus d'une 20e de fois avec l'option 4 fois sans frais (sans aucun souci de paiement), mais cette fois ci, cela ne fonctionne plus.

 

Autre bizarrerie : l'option en 4 fois sans frais est bien proposé mais juste après avoir validé ma demande (après la confirmation de mon numéro de téléphone), Paypal me dit que cela n’est pas possible et qu'il faut que je choisisse un autre mode de paiement. 

 

Avez-vous une explication? Paypal a t-il décidé de ne plus proposer ce mode de paiement?

Merci

Login to Me Too

Mikah13
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai le même soucis que vous. J'ai toujours payé sans soucis mes échéances.

La proposition en 4X est proposée, mais une fois activer le paiement.

Paypal me refuse sans explication !

Cela ne fait pas sérieux.

Avez vous réussi a faire marcher cette option 4X ?

Login to Me Too

elisabethguerra
Contributeur
Contributeur
Non toujours pas depuis 2 mois et plus de paiement en 4 fois en attente depuis ce mois
Login to Me Too

elisabethguerra
Contributeur
Contributeur

Moi exactement pareil il me le propose mais bloque à la fin avec dépassement d utilisation il faut confirmer son identité OK et tout est OK et pourtant c est bloqué 

Login to Me Too

Flow1234567
Contributeur
Contributeur
Bonjour j’ai le même problème que vous tous. Paypal ne me propose plus le paiement en quatre fois. Du coup je suis passé sur scalapay pour des paiement en trois fois sans frais. Après avoir vu la pub à la télé j’ai effectué sur un site de parfumerie et ça a marché. Si PayPal commence à maltraiter ses clients sachez que nous avons le choix de partir à la concurrence.
Login to Me Too

Xomnos
Membre
Membre

Bonjour,

 

C'est à n'y rien comprendre. Mon compte est ouvert depuis 2014 et je n'ai jamais eu de problèmes de paiements. Plusieurs fois fait des achats en x4 et même plusieurs achats de suite. 

Tout est confirmé sur mon profil : numéro de téléphone, adresse mail, carte bancaire..

 

Pourtant impossible de faire un paiement en x4.. C'est bien de proposer l'option, mais si c'est pour que vous la refusiez "sans raison" (alors que mon profil est confirmé à 100%), j'en vois pas l'intérêt. 

 

Sincèrement, aucun moyen de contacter une assistance réelle pour autoriser le paiement en X4? J'ai clairement les fonds nécessaire.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.