Prélèvement récurent non autorisé UBER PV

KalySama
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai remarquer récemment que plusieurs somme assez conséquente avais été prélever plusieurs fois sur mon compte. J'ai aussitôt bloqué le paiement une fois que je m'en suis aperçu, et j'ai déclarer un litige pour paiement non autorisé a Paypal. Celui ci ayant clôturer mon litige, avec pour justification "Paiement approuvée en décembre" Hors je n'ai jamais approuvé ce paiement et n'ai jamais solliciter ce service. 

Ce soucis est il arrivé a quelqu'un et a t'il obtenu gain de cause? 

En vous remerciant d'avance, je viens a l'aide du coté de la communauté au vu de l'attitude HONTEUSE de paypal quant a l'aide apporté a mon problème!  Jamais plu je n'aurais confiance en ce service. 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour KalySama,

 

Merci de votre patience sur notre Forum d'Aide.

 

Lorsque vous ouvrez un litige pour reporter des paiements comme non autorisés, nous effectuons toujours une vérification complète du compte. Si nous ne trouvons pas d'accès non autorisé au compte PayPal, alors nous ne pourrons pas fermer le dossier en votre faveur. D'après votre explication, je vous conseille vivement de revoir vos abonnements et paiements récurrents dans votre Paramètres, en cliquant sur l'onglet Paiements. Dans ce cas, vous pouvez aussi contacter le vendeur directement, afin de demander un éventuel remboursement. 

 

Merci de votre compréhension.

Rebeka

Login to Me Too

walker1942
Contributeur
Contributeur

J'ai eu récemment un paiement effectué pour un renouvellement d'une licence d'un logiciel antivirus que je n'avais pas autorisé. Paypal m'ayant envoyé un mail pour me prévenir de ce prélèvement j'ai tenté de le bloquer, mais bien que j'ai réagi le jour même, c'était trop tard pour que Paypal bloque ce paiement. J'ai résolu le problème avec l'éditeur du logiciel qui a retiré le statut de renouvellement automatique qu'il avait d'autorité indiqué sur mon compte alors que je lui avais seulement demandé de me prévenir automatiquement avant la date de fin de renouvellement. Je n'ai donc pas demandé de remboursement à Paypal ni à l'éditeur du logiciel. Toutefois je me suis interrogé sur comment il était possible qu'un tel prélèvement ait pu être effectué sans mon autorisation. J'ai alors découvert la fonction Paiements actifs et inactifs" et que de nombreux vendeurs auxquels je n'avais passé que des commandes ponctuelles étaient indiqués comme actifs que j'ai aussitôt passés en statut inactif. J'ai alors demandé à Paypal des explications sur le fonctionnement de leur système qui autorise de tels prélèvement et finalement, alors que de plus je ne réclamais pas l'annulation du paiement non autorisé, j'ai reçu une fin de non recevoir : " Après avoir étudié vos transactions, nous avons décidé de rejeter vos réclamations. Cette décision a été prise parce que cette transaction était bien autorisée..." Cette réponse ne correspond en rien à ma demande qui n'était pas une réclamation mais une demande d'explications. Je note par ailleurs qu'aucune preuve ne m'est donnée sur comment cette transaction a pu être autorisée.

 

En lisant la documentation de Paypal sur les transactions j'ai trouvé ceci :

 

Utilisation sécurisée de notre Service

 

...Vous pouvez ainsi envoyer des paiements aux mêmes destinataires (généralement un marchand) automatiquement, voire de manière récurrente. L'autorisation préalable signifie que vous acceptez que le marchand collecte des paiements de votre part via PayPal, comme convenu entre vous et le marchand. Avec cette autorisation préalable, vous nous autorisez à accepter la demande de collecte d'un paiement de la part du marchand.  Nous ne vérifions pas votre identité et ne vous impliquons en aucun cas lorsqu'un marchand reçoit un paiement que vous avez pré-approuvé, car vous avez choisi de faire confiance au marchand pour qu'il reçoive un paiement si certaines conditions convenues sont remplies (par exemple, lorsque vous utilisez un service fourni par le marchand, ou qu'une période s'écoule et qu'un autre paiement arrive à échéance). Vous pouvez annuler une autorisation préalable dans les Préférences de votre compte.  Pour en savoir plus, consultez la section des Conditions d'utilisation relative à la Configuration des débits automatiques à partir votre compte."

Ce texte semble bien indiquer que l'autorisation est donné par le client de Paypal à Paypal, alors je ne comprend toujours pas comment je me suis retrouvé avec des vendeurs avec des paiements "actifs" que je n'avais jamais autorisé.

 

Je ne doute pas du sérieux de Paypal ni de sa recherche de la meilleure sécurité possible pour le bénéfice de ses clients, mais ne pas répondre à une question aussi légitime d'un client qui n'est manifestement pas le seul dans ce cas, n'est guère acceptable de la part du service client d'une telle société alors qu'il s'agit d'un point crucial de sécurité. Le résultat faute d'une réponse sur la question précise est le doute qu'exprime le client qui a ouvert ce sujet avant moi. Il serait bon que Paypal (pour Paypal et ses clients) apporte une réponse étayée et complète à cette question.

 

Login to Me Too

Melanie65
Contributeur
Contributeur
Vous avez p-e souscrit à quelque chose sans vous en rendre compte. Ils ne peuvent prélever sans une autorisation de votre part sur leur site, c’est juste impossible.
Login to Me Too

KalySama
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Ce n'est pas "impossible" non, étant donné que c'est arrivé. De plus, il suffit de regarder le nombre de post ouvert à ce sujet "Prélèvement Uber BV non autorisé" pour constater que nous sommes nombreux à avoir rencontrer ce problème en utilisant les services de paypal.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.