Pourquoi cagnotte en dollars ? Comment changer en euros ???

Florentche
Nouveau membre de la communauté

J'ai créé une cagnotte pour un cadeau commun mais elle apparaît en dollars (USD). Cela trouble les contributeurs qui hésitent à y participer. De plus, j'ai peur de payer au final des frais de conversion.

Comment faire pour la faire apparaître en euros ?

Merci d'avance pour votre aide.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour vdbjimmy,

 

SI possible, essayez de modifier la cagnotte après avoir changé la devise par défaut.

 

Sinon, en créant une nouvelle cagnotte, elle sera en euros. Je suis vraiment désolée pour la gêne occasionnée par ce problème de devise.

 

Deirdre

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

EveA
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, 

Le montant de ma cagnotte est affiché en GBP, les personnes souhaitant donner sont forcés de faire la conversion. Pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour remettre des euros ? 

 

Merci d'avance, 

Login to Me Too

Oranemas
Nouveau membre de la communauté

J'ai exactement le même problème et j'ai retourné le web pour trouver des solutions, sans succès !

Que fait le service client ?

Quel est l'intérêt d'ouvrir une cagnotte ici si c'est pour que nos proches aies des frais ???

Login to Me Too

IvanCointepas
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Essayez ceci : 

- allez dans vos préférences et vérifiez votre solde :

https://www.paypal.com/myaccount/wallet/balance

 

- puis cliquez sur "gérez vos devises"

- cochez la devise par défaut

- cliquez sur "par défaut"

 

Bonne soirée.

 

Ivan Cointepas

Login to Me Too

vdbjimmy
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai le même soucis. Ma devise principale est bien l'euros. J'ai même supprimé le dollar US de mes devises mais rien à faire, mes cagnottes sont toujours en dollars US. Auriez-vous une autre suggestion? Merci.

 

Login to Me Too
Solved

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour vdbjimmy,

 

SI possible, essayez de modifier la cagnotte après avoir changé la devise par défaut.

 

Sinon, en créant une nouvelle cagnotte, elle sera en euros. Je suis vraiment désolée pour la gêne occasionnée par ce problème de devise.

 

Deirdre

Login to Me Too

vdbjimmy
Contributeur
Contributeur

Je ne trouve pas d'option pour modifier la devise d'une cagnotte.

 

Je supprime et je créé de nouvelles cagnottes. Même si mon compte est en euros, les cagnottes sont toujours en USD.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.